La quête des milliardaires : devenir immortels et coloniser les planètes habitables les plus proches

Non à la vaccination de masse contre la grippe A(H1N1) ! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/11/2009 à 03h13 par Phil.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Non à la vaccination de masse contre la grippe A(H1N1) !

Une information sélectionnée par Phil'

Alors que des questions se posent quant à la transparence des contrats signés avec l'industrie ou sur l'indépendance des experts ayant conseillé les autorités de santé sur le choix des vaccins contre la grippe A(H1N1), sur la politique vaccinale face à la pandémie et sur le nombre de doses à acheter, c'est de l'île de la Réunion, où le virus a déjà frappé, que viennent des signes de résistance.

Il n'est pas question de résistance au Tamiflu ou au virus, mais bien d'un esprit de désobéissance, mûrement réfléchi, aux directives données par l'ordre national des médecins et par les tutelles quant à la campagne de vaccination.

L'Union régionale des médecins libéraux de l'île de la Réunion explique clairement en ligne son opposition à la vaccination de masse dans un message d'information dont Droit-medical.com a obtenu le droit de reproduction.

Non à la vaccination de masse contre la grippe A(H1N1) !

L'Union Régionale des Médecins Libéraux de La Réunion (URML) s'oppose à la vaccination de masse telle qu'elle a été programmée à la Réunion par les pouvoirs publics. L'URML relève que cette vaccination est controversée dans les milieux scientifiques et les organisations compétentes aussi bien dans son utilité que de son innocuité (cf calendrier vaccinal inversé par raport aux recommandations de l'OMS), d'autant que le pic épidémique est derrière nous.

À quoi sert le parcours de soins qui a été mis en place depuis 2005 si à la moindre alerte sanitaire, le médecin traitant est mis hors circuit (information, respect des contres indications et surveillance des éventuels effets indésirables) ?

Par ailleurs, cette campagne génère un coût exorbitant (combien de milliards ?) par raport au bénéfice attendu.

Pour toutes ces raisons, l'Union Régionale des Médecins Libéraux de La Réunion est opposée au plan vaccinal actuel décidé par les autorités sanitaires et publiques de la Réunion.

URML de La Réunion, AGE du mardi 27 octobre 2009

Cette position rejoint celle du conseil de l'ordre des médecins généralistes allemands et montre que les positions prises par les autorités en s'appuyant sur l'avis d' “experts”, ayant souvent des liens étroits avec l'industrie, sont loin de refléter l'expérience des médecins de terrain.

Ce clivage est suffisamment marqué pour que de plus en plus de professionnels de santé, médecins ou non, affirment vouloir prendre le contre-pied des recommandations officielles.

Ils agissent dans ce qui leur semble être l'intérêt des patients, comme la loi et leur esprit de la déontologie le leur demandent.

Cette attitude ne va pas manquer de surprendre les autorités de santé habituées depuis plusieurs années à faire fi du libre arbitre des praticiens et à leur imposer des recommandations ou des contraintes tendant à faire disparaître les libertés à la base de la pratique médicale sans être confrontées à une véritable opposition grâce à un manque de cohésion de la profession savamment entretenu.

Reste à savoir comment les patients, soumis à une pression médiatique qui pourrait s'intensifier, réagiront aux réticences de ceux qui sont censés les vacciner.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Phil
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité

Commentaire laissé par lo le 04/11/2009 à 00h26

Ce manifeste anti-vaccinal de médecins d'une mini colonie française, grain de poussière de l'océan Indien posé en travers des rouages de la maison-mère métropole, est courageux et encourageant! Si cette vague de résistance balaye l'Afrique (à qui soeur France ne manquera pas d'essayer de fourguer ses surplus) et tsunamise l'Europe, DocDavid aura bien joué de sa fronde contre PharmaGoliath...