Non à la fermeture d'un service qui sauve nos enfants (pétition) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/05/2014 à 19h08 par Exo007.


NON À LA FERMETURE D'UN SERVICE QUI SAUVE NOS ENFANTS (PÉTITION)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Non à la fermeture d'un service qui sauve nos enfants (pétition)

 

Théo, le fils de Fabrice, souffre d'un cancer et beaucoup le pensaient condamné. Mais depuis qu'il est pris en charge par le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, son état s'améliore.

Alors que beaucoup de parents comme Fabrice ont confié leurs enfants malades à cette équipe, les autorités sanitaires ont annoncé vouloir fermer cette unité en juillet prochain.

Nous nous mobilisons une nouvelle fois contre la mort programmée de l'Unité spécifique d'Oncologie Pédiatrique individualisée de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches (92380) APHP.

Depuis plus de trente années, le Docteur Nicole Delèpine et son équipe pratiquent une médecine individualisée et humaine, pointue utilisant les traitements éprouvés efficaces, quand ils existent, sans les délaisser pour des essais thérapeutiques dont les résultats à long terme ne seront connus que plus tard et donc incertains.

Nous avons le droit de profiter des progès de la médecine de ces trente dernières années et pas seulement d'être le cobaye pour les prochaines décennies.

Nous acceptons les essais lorsqu'aucune autre solution sérieuse n'existe pour nos Cancers.

Nous ne sommes pas un simple numéro, mais un patient que l'on écoute et auquel on donne les moyens de vaincre le Cancer en connaissance de cause, c'est à dire des possibilités fournies par des schémas de traitement connus ou par les essais cliniques proposés. C'est à nous de choisir !

 

 

Soutenus par des personnalités comme Philippe Croizon, Nikos Aliagas et Laurent Baffie, Fabrice a décidé de lancer une pétition sur Change.org demandant au Premier ministre Manuel Valls de tout faire pour assurer le maintien de ce "service qui sauve nos enfants".

Cliquez ici pour SIGNEZ sa pétition

Merci pour votre action,

Benjamin et l'équipe de change.org

 

Un article de Benjamin, publié par change.org et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Benjamin

Source : www.change.org