Nokia reste le meilleur éléve de la classe verte de Greenpeace - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/01/2010 à 18h06 par Tanka.


NOKIA RESTE LE MEILLEUR ÉLÉVE DE LA CLASSE VERTE DE GREENPEACE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Nokia reste le meilleur éléve de la classe verte de Greenpeace

Information recueillie par Tanka

Nokia conserve à nouveau sa place de leader dans le classement Greenpeace des entreprises électroniques éco-responsables, le Guide to greener electronics . Sony Ericsson et Toshiba lui emboîtent le pas, tandis que Samsung passe dans le classement de la deuxième à la 5ème place, ex-aequo avec quatre autres fabricants. Nintendo s'installe toujours à la dernière place du palmarès, juste après Microsoft.

A l'occasion du CES 2010, Greenpeace met à jour son rapport sur l'engagement Green IT des entreprises électroniques. Alors que certains régressent et que d'autres en font aucun effort, Nokia conserve confortablement sa première place dans le classement Greenpeace des entreprises éco-responsables. Avec une moyenne de 7,3/10, le Finlandais fait toutefois moins bien que lors du dernier classement paru en septembre dernier où il avait obtenu 7,5/10. Il a perdu des points sur sa politique énergétique, regrette l'ONG.

Sony Ericsson passe de la 3ème à la 2ème place avec une moyenne de 6,9/10. La marque gagne des points pour l'élimination des produits toxiques mais peine encore à en gagner avec à sa politique de recyclage.Surprise de ce nouveau classement, Samsung passe de la 3ème place à la 5ème, ex-aequo avec Apple, LG Electronics, Sony et Motorola. Greenpeace sanctionne le Coréen pour son manque d'initiatives en matière d'élimination de produits néfastes pour l'environnement.

Du coup Toshiba remonte de la 5ème à la 3ème place récoltant les fruits de sa politique d'élimination des produits toxiques. La firme est toutefois attendue au tournant par l'association environnementale qui espère que d'ici avril prochain, elle aura notamment abandonné l'usage du PVC dans la fabrication de ses produits.

Depuis son entrée dans le classement l'an dernier, le fabricant de consoles Nintendo ne décolle pas de sa dernière place.

Relaxnews et Serge Leblal -Source : lemondeinformatique.fr

Pour en savoir plus sur la situation planétaire