NIGER : TAUX DE MALNUTRITION ALARMANT CHEZ LES ENFANTS - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/01/2011 à 15h18 par Jacques.


NIGER : TAUX DE MALNUTRITION ALARMANT CHEZ LES ENFANTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

Selon une enquête nutrition menée par l'UNICEF, le taux de malnutrition est proche du seuil critique chez les enfants de moins de cinq ans au Niger, et plus d'un quart des enfants âgés de 6 à 23 mois souffrent également de malnutrition aiguë globale.

La malnutrition aiguë sévère accroit dramatiquement le risque de mortalité, selon les conclusions de cette enquête récente. Ces données révèlent la sévérité de la crise alimentaire et nutritionnelle ayant frappé les populations du Niger en 2010.

Le gouvernement du Niger, l'UNICEF et le Programme alimentaire mondial (PAM) appellent la communauté internationale à intensifier ses efforts et mobiliser tous les moyens pour lutter contre la malnutrition infantile et ses causes structurelles, et ainsi, répondre durablement aux besoins des plus vulnérables.

Face à cette situation, du 1er janvier au 5 décembre 2010, 313.000 enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aiguë sévère ont pu être pris en charge par les structures publiques de santé, appuyées par l'UNICEF et les organisations non-gouvernementales.

En outre, 686.000 enfants de moins de deux ans ont bénéficié d'une ration alimentaire appropriée entre les mois de juillet et de décembre 2010.

Si cette mobilisation a permis une stabilisation de la situation nutritionnelle des enfants, ceci est loin de suffire. "Sans ces actions concertées du gouvernement nigérien et de la communauté humanitaire, le taux de malnutrition aurait atteint des proportions plus désastreuses (...)

La bataille contre la malnutrition est loin d'être gagnée et nous devons poursuivre nos efforts pour une solution durable à ce problème", a précisé Richard Verbeeck, représentant du PAM au Niger.

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........

 
.
.

Devenez lanceur d'alertes





Auteur : Rédaction podcastjournal.net

Source : www.podcastjournal.net