Cette actualité a été publiée le 06/04/2011 à 23h50 par Mich.
Nicolas Sarkozy a fustigé mardi le "terrorisme" de ceux qui, au nom de la protection de l'environnement, bloquent des grands projets de développement.
En déplacement dans la Somme, le chef de l'Etat a en outre exclu de nouveau l'arrêt du parc nucléaire français, qui fournit près de 80% de l'électricité du pays, à la lumière de la catastrophe de la centrale japonaise de Fukushima.
"Je me battrai pour défendre le nucléaire, parce qu'il n'y pas d'énergie alternative en l'état actuel des choses, sauf à dire aux Français qu'ils vont maintenant se chauffer et s'éclairer à la bougie", a-t-il dit lors d'une table ronde consacrée au transport fluvial.
"Il faut garder son sang-froid, le vrai débat n'est pas 'pour ou contre le nucléaire', il faut des énergies renouvelables et l'énergie nucléaire. Le vrai débat, c'est celui de la sûreté nucléaire", a-t-il ajouté.
"Le vrai débat, c'est de faire que nos centrales soient sûres et qu'on arrête avec ce terrorisme qui consiste à dire que tout développement, que toute croissance ou que toute création de richesse est en soi un mal", a-t-il poursuivi.
Nicolas Sarkozy a stigmatisé plus particulièrement les Verts pour avoir obtenu du gouvernement socialiste de Lionel Jospin, en 1997, l'arrêt du projet de grand canal Rhin-Rhône en raison de son impact environnemental.
"Il ne s'agit pas de faire de la France une espèce de réserve où les seuls élus responsables sont ceux qui font des squares et des jardins publics (...) Je m'opposerai à tous ceux qui, au nom de la bataille pour l'environnement, une bataille juste, voudraient nous expliquer qu'il ne faut pas de développement", a-t-il encore dit.
(...)
Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile
Un article de Reuters publié par L'Express
Notre Association défend les droits et des devoirs de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Reuters/L'Express
Source : www.lexpress.fr
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
Protéger les petits copains et se sucrer au passage, voilà la réalité !
Au point de mettre la vie des populations et de toutes les espèces en grand danger.
C'est lamentable que ces gens profitent du pouvoir qu'ils se sont accaparés, pour imposer aux autres leurs lois, on appelle cela , la
dictature.
Je ne reconnais pas à ces gens , le droit de penser pour moi, ni celui de nuire à ma santé ainsi qu'à celle de mes proches, pour garantir leur petite place, leur obsession de pouvoir, et celle des honneurs, des privilèges et du fric.