Nicolas Sarkozy fustige le "terrorisme" environnemental - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/04/2011 à 23h50 par Mich.


NICOLAS SARKOZY FUSTIGE LE "TERRORISME" ENVIRONNEMENTAL

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Nicolas Sarkozy fustige le "terrorisme" environnemental

 

Nicolas Sarkozy a fustigé mardi le "terrorisme" de ceux qui, au nom de la protection de l'environnement, bloquent des grands projets de développement.

En déplacement dans la Somme, le chef de l'Etat a en outre exclu de nouveau l'arrêt du parc nucléaire français, qui fournit près de 80% de l'électricité du pays, à la lumière de la catastrophe de la centrale japonaise de Fukushima.

"Je me battrai pour défendre le nucléaire, parce qu'il n'y pas d'énergie alternative en l'état actuel des choses, sauf à dire aux Français qu'ils vont maintenant se chauffer et s'éclairer à la bougie", a-t-il dit lors d'une table ronde consacrée au transport fluvial.

"Il faut garder son sang-froid, le vrai débat n'est pas 'pour ou contre le nucléaire', il faut des énergies renouvelables et l'énergie nucléaire. Le vrai débat, c'est celui de la sûreté nucléaire", a-t-il ajouté.

"Le vrai débat, c'est de faire que nos centrales soient sûres et qu'on arrête avec ce terrorisme qui consiste à dire que tout développement, que toute croissance ou que toute création de richesse est en soi un mal", a-t-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy a stigmatisé plus particulièrement les Verts pour avoir obtenu du gouvernement socialiste de Lionel Jospin, en 1997, l'arrêt du projet de grand canal Rhin-Rhône en raison de son impact environnemental.

"Il ne s'agit pas de faire de la France une espèce de réserve où les seuls élus responsables sont ceux qui font des squares et des jardins publics (...) Je m'opposerai à tous ceux qui, au nom de la bataille pour l'environnement, une bataille juste, voudraient nous expliquer qu'il ne faut pas de développement", a-t-il encore dit.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile

 

Un article de Reuters publié par L'Express

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

Nous aider

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Reuters/L'Express

Source : www.lexpress.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Sarkozy