Nestea : Arrêtez de tester sur les animaux - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/07/2011 à 18h24 par Tanka.


NESTEA : ARRÊTEZ DE TESTER SUR LES ANIMAUX

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Nestea : Arrêtez de tester sur les animaux

 
Avant de boire votre prochaine gorgée de thé, lisez d'abord l'étiquette car il se pourrait que vous soyez en train de boire une tasse de cruauté envers les animaux.

Nestlé, le fabricant de Nestea, a pratiqué et a payé pour faire pratiquer des tests sur les animaux douloureux et mortels.

L'entreprise a fait souffrir des animaux simplement pour rechercher de possibles effets bénéfiques sur la santé liés à son thé et ses ingrédients, alors que les fabricants de boissons ne sont aucunement tenus par la loi de pratiquer de telles expériences, et que les régulateurs stipulent que les tests sur les animaux ne sont pas suffisants pour permettre de revendiquer le quelconque effet d'un produit alimentaire ou d'une boisson sur la santé.
 

 
Au cours de ces tests cruels, des souris et des rats ont été torturés et ensuite tués, entre autres par décapitation. Voici quelques détails des horreurs endurées par les animaux utilisés par Nestea pour tester son thé :

• Des souris élevées pour endurer un dysfonctionnement cérébral et un vieillissement prématuré ont été nourries avec des extraits de thé et ont ensuite été enfermées dans une chambre noire, où elles ont reçu de douloureuses décharges électriques aux pattes. Les souris ont ensuite été tuées.

• Des souris élevées pour endurer une dégénérescence des muscles ont été nourries avec des éléments entrant dans la composition du thé, après quoi les chercheurs ont ouvert les muscles des jambes des animaux avant de les décapiter.

• Les chercheurs ont injecté des produits chimiques toxiques dans les souris afin de détruire les cellules produisant de l'insuline, leur causant de développer du diabète. Après cette procédure cruelle, les souris ont été nourries de force avec des extraits de thé avant d'être tuées.

• Des rats reproduits pour souffrir de taux élevés de graisses et de cholestérol dans leur système sanguin ont été forcés de consommer des extraits de thé à l'aide de tubes introduits de force au fond de leur gorge. Les rats ont ensuite été tués et disséqués.

Des méthodes de recherches modernes et non cruelles existent et sont utilisés par les plus grandes entreprises fabricantes de boissons à travers le monde. C'est à VOUS de demander à Nestea de laisser tomber sa crauthé envers les animaux, et d'employer à la place des méthodes n'utilisant pas les animaux.

Prenez le temps de demander à Nestea de mettre fin à ses tests sur les animaux et de rejoindre d'autres marques comme Lipton, Arizona, Snapple, Twinings et d'autres qui ne conduisent pas d'expériences sur les animaux.
 

 
Envoyez des messages courtois à :

Paul Bulcke, CEO
Nestlé S.A.
Ave. Nestlé 55
CH-1800
Vevey, Vaud
Suisse
paul.bulcke@nestle.com
 

Un article publié par Peta France
 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de transmettre les meilleurs posts sur Facebook et autres réseaux sociaux.

 





Source : www.petafrance.com