Négociations sur le climat, les ministres de l'environnement appellent à l'accélération - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/07/2009 à 09h29 par Alain THONONT.


NÉGOCIATIONS SUR LE CLIMAT, LES MINISTRES DE L'ENVIRONNEMENT APPELLENT À L'ACCÉLÉRATION

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Négociations sur le climat, les ministres de l'environnement appellent à l'accélération

Les ministres européens de l'Environnement étaient réunis vendredi et samedi dans la station de montagne de Aare en Suède pour échanger sur la stratégie en matière de lutte contre le changement climatique quatre mois et demi avant la conférence internationale sur le climat de Copenhague. Pour les ministres européens de l'Environnement, les négociations sur le climat doivent s'accélérer, l'UE qui exige aussi des efforts des pays en développement.

Cette réunion s'est tenue parallèlement avec celle des ministres de l'énergie. Ces réunions out eu pour objectifs de rechercher comment il possible de coordonner les ordres du jour politiques incorporant changements climatiques, efficacité énergétique, innovation et compétitivité, et ce de manière à pouvoir générer des synergies et garantir croissance et viabilité.

Les ministres de l'environnement se sont concentrés sur les questions relatives aux négociations de cet automne, sur les changements climatiques, à l'occasion de la dernière journée du Conseil informel Aare en Suède. Il ne reste plus que quatre mois et demi avant la conférence de l'ONU sur le climat à Copenhague, à l'occasion de laquelle un nouvel accord doit être signé.

Négociations sur le climat, les ministres de l'environnement appellent à l'accélération Pour les ministres européens de l'Environnement, réunis à Aare en Suède, les négociations sur le climat doivent s'accélérer. L'UE qui exige aussi des efforts plus importants de la part des pays en développement.

A cette occasion, les ministres européens de l'Environnement ont assuré que l'UE joue un rôle moteur dans les négociations internationales qui doivent aboutir à un accord ambitieux sur le climat en décembre. Par ailleurs, l'Union européenne a exigé que les pays en développement prennent des engagements clairs en matière d'environnement en échange d'aides financières.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur Lien utile" ci-dessous.