Ne jouez pas avec notre nourriture - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/06/2011 à 21h14 par Jacques Dusens.


NE JOUEZ PAS AVEC NOTRE NOURRITURE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

La Confédération paysanne et des associations solidaires partenaires ont manifesté le 22 juin à Paris, jour de lancement du G20 agricole, « pour faire entendre la voix des paysans aux ministres de l'Agriculture » participants.

Une centaine de militant regroupés vers midi au Jardin des Tuileries autour d'un pique-nique ont scandé à leur attention : « Ne jouez pas avec notre nourriture! ». « Alors que les prix agricoles flambent, il est temps de rappeler que la production agricole est destinée à l'alimentation et non aux agrocarburants ou à enrichir les spéculateurs », a soutenu Jean-Cyril Dagorn, président d'Oxfam France.

Les bâtiments d'Euronext étaient situés non loin du lieu de rassemblement. « Euronext c'est la bourse, on va tous aller les voir pour leur demander de ne pas jouer avec notre nourriture », a clamé Geneviève Savigny, représentante de la Confédération paysanne à la Coordination européenne Via Campesina.

« Les décisions aujourd'hui sont prises par les marchés financiers », a repris Philippe Collin, porte-parole de la Confédération paysanne, qui menait la manifestation. Et les pouvoirs publics ont laissé faire, a souligné le leader syndical. « Ca n'a provoqué que la misère des paysans et la spéculation sur les prix », a-t-il déploré, très remonté, alors que les forces de l'ordre se montraient intransigeantes.

 

Un article de Marine Gramat, publié par La France agricole

 
Pour lire la vidéo, cliquez sur "Source de l'actualité" ou sur "Lien utile"

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

 





Auteur : Marine Gramat

Source : www.lafranceagricole.fr