NASA : Nos chances de collision avec un astéroïde dans une effrrayante illustration - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/05/2014 à 00h16 par Exo007.


NASA : NOS CHANCES DE COLLISION AVEC UN ASTÉROÏDE DANS UNE EFFRRAYANTE ILLUSTRATION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
NASA : Nos chances de collision avec un astéroïde dans une effrrayante illustration

Notre planète se situe au beau milieu de la course de plus de 1400 astéroïdes capables de provoquer des dégâts considérables en cas de collision. Pourtant la NASA affirme qu'un
impact d'envergure n'est pas à envisager avant de nombreuses années.

 

La NASA vient de partager une représentation graphique de l'ensemble des données dont elle dispose concernant la course des PHAs ( Astéroïdes potentiellement dangereux).

NASA carte collision astéroides La simulation positionne notre soleil, Mercure, Venus, la Terre et Mars, ainsi que les astéroïdes géocroiseurs connus dont l'orbite est représentée par un tracé bleu.

Notre planète se situe ainsi au milieu d'une véritable toile laissant supposer des centaines ou des milliers de collisions probables.

Pire encore, le Jet Propulsion Lab n'a pris en considération que les astéroïdes de plus de 140 mètres de large dans sa simulation alors que d'autres, bien plus petits, peuvent déjà occasionner des dommages considérables comme ça a été le cas en Russie récemment.

Heureusement, la carte répertorie non pas les collisions potentielles, mais l'ensemble des corps célestes dont la course s'approche à moins de 7,5 millions de kilomètres de notre Terre, de quoi nous laisser un peu de marge.

Malgré l'aspect effrayant de la carte, la NASA annonce qu'aucune collision majeure n'est envisagée dans les 100 ans à venir, mais nuance toutefois sur les difficultés à calculer les trajectoires sur le long terme en anticipant les modifications légères apportées par les forces d'attraction des planètes du système

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Mathieu M., publié par generation-nt.com et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Mathieu M.

Source : www.generation-nt.com