Nairobi : 87 défenses d'éléphant saisies - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/11/2011 à 13h49 par Tanka.


NAIROBI : 87 DÉFENSES D'ÉLÉPHANT SAISIES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Nairobi : 87 défenses d'éléphant saisies

 
Les autorités kényanes ont découvert un container rempli de 87 défenses d'éléphant à destination de Hong Kong, rapportent samedi les autorités douanières. "Dans les autres cartons qui servaient de camouflage on a retrouvé de la stéatite et des sculptures en bois", a déclaré Ezekiel Maru, du service de communication des douanes, qui n'a pas précisé l'origine des défenses.

La contrebande d'ivoire a sensiblement décliné au Kenya depuis que des bandes de contrebandiers ont décimé la population d'éléphants dans les années 1980 et 1990. L'ivoire des éléphants d'Afrique est très recherché en Asie où il est utilisé notamment pour des manches de poignard. La corne de rhinocéros est elle utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise.

Le Kenya, dont l'économie repose en grande partie sur le secteur du tourisme, est hostile à la levée de l'interdiction des ventes d'ivoire prise en 2007 pour neuf ans par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction.
 

Un article publié par Europe 1
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.europe1.fr