Eva, une Intelligence Artificielle dotée de nano-agents, capable d'évoluer sans intervention humaine

Montée du niveau des océans : deux villages fidjiens se préparent à déménager - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/04/2013 à 13h10 par Fred.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Montée du niveau des océans : deux villages fidjiens se préparent à déménager

 

SUVA, jeudi 11 avril 2013 (Flash d'Océanie) – Confrontés à une montée lente, mais sûre du niveau des océans et à une érosion de leurs zones côtières, deux villages fidjiens se préparent à déménager vers des zones plus élevées, rapporte en milieu de semaine la presse locale.

Les deux villages concernés sont situés sur deux îles différentes : l'un, Vunidogoloa, dans la partie Nord de l'archipel, l'autre, Narikoso, plus au Sud, sur l'île de Kadavu (juste en face de l'île principale de Viti Levu).

Dans les deux cas, ces dernières années, l'eau de mer, à la faveur des marées, est montée de plus en plus loin à l'intérieur des terres, détruisant au passage les zones cultivées, désormais imbibées d'eau de mer.

Le gouvernement fidjien a annoncé mardi avoir envoyé sur place les premières équipes afin de préparer le déménagement et le déplacement du village de Narikoso tout entier.

Sur place, depuis les années 1970, constatant déjà une plus grande amplitude des marées, il avait été décidé d'ériger des mini-digues.
À la fin des années 1990, cette solution était largement considérée comme inefficace.

Lors d'un récent déplacement du Premier ministre à Kadavu, une demande officielle a été faite afin d'obtenir un appui gouvernemental pour le difficile exercice de déplacement du village. L'armée, appelée à la rescousse, a commencé à terrasser une zone identifiée plus en hauteur, destinée à recevoir les nouveaux habitants et leurs maisons.

Dans la grande région, plusieurs îles ont été identifiées comme se trouvant en première ligne face aux effets de la montée du niveau des océans, due au réchauffement de la planète.

Ces îles sont entre autres les Carteret (Papouasie-Nouvelle-Guinée, près de Bougainville), ou encore certaines îles du Nord de Vanuatu.

 

Un article de pad, publié par tahiti-infos.com et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : pad

Source : www.tahiti-infos.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Fred
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.