Monsanto fait l'objet d'une enquête antitrust pour les OGM Roundup Ready labélisés par le WWF - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/10/2009 à 18h24 par Michel WALTER.


MONSANTO FAIT L'OBJET D'UNE ENQUÊTE ANTITRUST POUR LES OGM ROUNDUP READY LABÉLISÉS PAR LE WWF

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Monsanto fait l'objet d'une enquête antitrust pour les OGM Roundup Ready labélisés par le WWF

Suite du feuilleton tranmis par Michel

C'est ça : mangez-vous les uns les autres. Qu'on en finisse avec vos meurtres!

Le plus gros producteur de semences au monde, Monsanto, a reçu des questions du département de la Justice des États-Unis relativement à une plainte d'entrave à la libre concurrence déposée par DuPont.

Cette nouvelle enquête antitrust est vue comme un signe de la volonté de l'administration Obama de renforcer la saine concurrence dans l'économie américaine. « Le gouvernement redoute les conséquences négatives de l'évolution du marché sur la compétitivité », a déclaré Philip Weiser, assistant du procureur général de la division antitrust, dans une entrevue à Bloomberg au sujet des marchés agricoles.

La présente démarche du gouvernement est préliminaire et consiste en des questions à Monsanto. L'entreprise de Saint-Louis collabore avec la justice et remettra les documents requis. Monsanto affirme que la requête de DuPont (Pioneer) est sans fondement.

Les deux entreprises n'en sont d'ailleurs pas à leur première escarmouche puisque Monsanto avait déposé une plainte contre DuPont en mai dernier. La querelle tourne autour de l'utilisation de la technologie Roundup Ready en conjonction avec la technologie GAT. DuPont estime que Monsanto abuse de son brevet pour contrôler le marché.

laterre.ca