Monde arabe : la répression fait plus de 70 morts en Syrie - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/04/2011 à 22h09 par Mich.


MONDE ARABE : LA RÉPRESSION FAIT PLUS DE 70 MORTS EN SYRIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Monde arabe : la répression fait plus de 70 morts en Syrie

 

Vendredi sanglant en Syrie. La levée jeudi de l'état d'urgence qui était en vigueur depuis 48 ans n'a pas comblé les attentes des manifestants. De très importantes mobilisations ont eu lieu dans tout le pays ce vendredi, en partie grâce à Facebook.

Elles ont été durement réprimées dans certaines villes où la police a tiré sur les manifestants. Plus de 70 personnes ont trouvé la mort.

Au Yémen, des milliers de personnes ont réclamé le départ du président Saleh. En Libye, des drones américains armés vont surveiller en permanence les mouvements des troupes loyalistes, tandis que Nicolas Sarkozy a donné son accord de principe pour se rendre à Benghazi, le fief des rebelles.

Les événements en direct de cette journée dans le monde arabe.

21h30. Londres condamne la répression en Syrie. Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague condamne «le meurtre inacceptable de manifestants par les forces de sécurité syriennes». Il demande que la levée de l'état d'urgence soit vraiment appliquée.

 

 

21h05. Plus de 70 morts en Syrie. Selon un nouveau bilan fourni par des militants et des associations des droits de l'Homme à l'AFP, plus de 70 personnes ont été tuées vendredi par les forces de sécurité qui ont tiré sur des manifestations hostiles au régime dans plusieurs villes.

20h50. Les Etats-Unis appellent à la fin des violences en Syrie. «Très inquiète», la Maison Blanche appelle «le gouvernement syrien tout comme les autres parties à cesser d'avoir recours à la violence»

(...)

Remonter le temps ICI

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

 

Un article du Parisien

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Le Parisien

Source : www.leparisien.fr