Hommage à la Vie - Feeling vidéo clip musical de Shpongle - Around The World In A Tea Daze

Mobilisation mondiale le 20 avril pour sauver l'Arctique - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/04/2013 à 08h43 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Mobilisation mondiale le 20 avril pour sauver l'Arctique

 

Le 20 avril 2013, Greenpeace appelle les citoyens du monde entier à se réunir pour former une bannière humaine symbolisant un coeur qui bat pour l'Arctique.

Des milliers de personnes se rassembleront le 20 avril prochain, aux quatre coins du monde, pour "demander à nos dirigeants politiques de protéger l'Arctique des activités qui mettent en danger cet environnement fragile, et notamment les forages pétroliers et la pêche industrielle".

 
Mobilisez-vous pour l'Arctique

 
"Tous ensemble, nous demanderons aux dirigeants de ce monde de protéger l'Arctique de toute activité industrielle, comme les forages pétroliers et la pêche à grande échelle" explique Greenpeace.

Les photos de cette mobilisation seront remises aux ministres des affaires étrangères des pays de l'"Arctic Council" lors de leur réunion en mai prochain.

Pourquoi se mobiliser pour l'Arctique ?

L'Arctique est l'un des derniers espaces intacts et préservés de notre planète. Loin d'être uniquement un désert de glace, le cercle polaire abrite 4 millions d'habitants et accueille de nombreuses espèces animales, dont le morse et l'ours polaire.

De plus en plus, l'Arctique est en péril : la Banquise fond en raison du réchauffement climatique causé par nos émissions de CO2. Les pétroliers en profitent pour exploiter des zones restées inaccessibles jusque-là. Ces forages pétroliers auront indéniablement des effets désastreux sur la biodiversité et les populations de la région arctique.

"Au cours des 30 dernières années, la banquise a perdu 1/3 de sa surface. Depuis plus de 800 000 ans, la glace règne en maître sur l'océan Arctique. Aujourd'hui, elle fond en raison de notre consommation de combustibles fossiles et d'ici à 2030, elle pourrait complètement disparaître en été.

Les conséquences seraient catastrophiques pour les habitants de la région et pour les espèces qu'elle abrite, comme les ours polaires, les narvals, les morses... mais aussi pour les 7 milliards d'êtres humains : en formant une couche de protection réfléchissante sur l'océan, la banquise régule notre climat.

En préservant l'Arctique, c'est nous-mêmes que nous préservons" explique Greenpeace. "C'est pourquoi nous voulons à terme conférer aux eaux internationales de l'Arctique le statut de zone protégée ou y obtenir l'interdiction des forages et de la pêche industrielle. Pour que cette revendication aboutisse, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. Et du vôtre" précise l'ONG.

 
Comment participer ?

En France, des rendez-vous sont organisés dans plusieurs villes :

C'est Marseille qui ouvre le bal avec un peu d'avance : dès le 13 avril, RDV à 14h sur la Plage du Prophète

À Nantes : RDV à 14h30 dans les douves du Château des Ducs

À Lille : RDV à 14h sur la Grande Place

À Toulouse : RDV à 11h à la Daurade

En région parisienne : RDV à 16h au centre d'Orsay, dans le parc de la Maison des associations

À Strasbourg : RDV à 11h place de la Cathédrale

À Brest : RDV à 15h sur la Plage du Moulin Blanc

Et d'autres RDV à venir, à Nice, à Nancy, à Paris...

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous êtes invités à vous photographier avec la bulle "I love Arctic" que vous pourrez télécharger puis imprimer depuis le site de Greenpeace, afin de l'envoyer à l'ONG et/ou de la poster sur les réseaux sociaux.

 
Pour retrouver toutes les infos, rendez-vous sur le site Greenpeace

Toute la campagne sur le site savethearctic.org

 

Un article déniché par Mich, publié par bioaddict.fr et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Mathilde Emery

Source : www.bioaddict.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.