Cette actualité a été publiée le 06/06/2013 à 17h20 par Fred.
Le Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles (Colony Collapse Disorder - CCD), qui se caractérise par une soudaine disparition de toutes les abeilles adultes d'une colonie est observé aux Etats-Unis depuis 2006.
Un rapport du Département américain de l'Agriculture (USDA), paru en 2010 (2010 Colony Collapse Disorder Progress Report), avait conclu, sur la base de travaux de recherche, que de multiples facteurs seraient à l'origine du CCD et agiraient individuellement ou en combinaison.
En mai 2013, l'USDA et l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) ont publié un nouveau rapport scientifique sur l'état de santé des colonies d'abeilles aux Etats-Unis. Ce rapport répertorie les facteurs qui seraient impliqués dans la diminution des colonies d'abeilles, parmi ceux-ci l'alimentation inadéquate, l'exposition aux pesticides, les parasites et les maladies, ainsi que les facteurs génétiques.
Comme le souligne la secrétaire adjointe à l'Agriculture Kathleen Merrigan, ce sont d'une part la population (densité) et d'autre part la bonne santé des abeilles qui permettent d'assurer la pérennisation de la productivité agricole à long terme aux Etats-Unis.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Cécile Camerlynck et Adèle Martial, publié par notre-planete.info et relayé par SOS-planete
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Notre BUZZZ du moment : 5 fois plus de plastique que de plancton dans le Pacifique nord
Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter
Le site étrange qui dérange même les anges !
Hier, 6082 visiteurs !!!
Auteur : Cécile Camerlynck et Adèle Martial
Source : www.notre-planete.info
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.