Cette actualité a été publiée le 03/09/2011 à 14h59 par Mich.
Une météorite est entrée dans le ciel breton, le 19 juillet à 5 h 22. Depuis, des centaines de témoignages sont arrivés au planétarium de l'Espace Sciences de Rennes. Les caméras de vidéosurveillance, surtout, ont été d'un précieux secours pour trouver l'endroit où le phénomène s'est déroulé.
Un cercle rouge entoure un zone située au nord-est de Ploërmel (56), au nord-ouest de la forêt de Brocéliande (35), sur une carte, dans le bureau des responsables du planétarium de Rennes. Quelques dizaines de kilomètres de diamètre. C'est là que se trouvent sans doute, s'ils existent, des fragments de la météorite qui s'est désintégrée au dessus de la forêt de Brocéliande le 19 juillet, très tôt le matin.
"Une grande clarté dans le ciel"
"Les centaines de témoignages qui continuent à nous parvenir nous ont permis de recouper des informations. Les caméras de vidéosurveillance, surtout, nous ont beaucoup aidés", explique Priscilla Abraham, responsable du planétarium de Rennes. "Elles donnent l'horaire exact et montrent à quel point il y a eu une clarté dans le ciel".
Chute d'une météorite en Bretagne le mardi 19 juillet 2011
Des indices sur la formation des planètes
Après avoir déterminé l'endroit exact où l'objet céleste s'est désintégré, connaissant sa trajectoire, il a été possible de déterminer un point de chute des fragments. "Pour l'instant, on n'en a pas trouvé. Ils ont peut-être été détruits, ou ensevelis, ou emportés par les pluies", explique la scientifique.
"Mais si des gens trouvent des cailloux inhabituels, ce peut être intéressant". Ils seront analysés ensuite à Paris. Et, comme ils datent généralement d'avant la création de la Terre, ils peuvent en dire assez long, grâce à leur composition chimique, sur l'histoire de la formation des planètes.
Le mythe arthurien et le calendrier maya
La plupart des témoignages se sont avérés sérieux et parfois utiles. Mais d'autres en disent davantage sur l'être humain que sur l'événement du 19 juillet. "Le fait que ce se soit passé au-dessus de la forêt de Brocéliande et des mythes qui s'y rattachent, ou bien l'approche de la fin du monde supposée, en décembre 2012, a donné lieu à des interprétations surprenantes", sourit Priscilla Abraham.
"Les hommes ont toujours été inquiets de voir des choses tomber du ciel..."
Un article de David Cormier, publié par letelegramme.com
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : David Cormier
Source : www.letelegramme.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.