Cette actualité a été publiée le 16/11/2009 à 17h57 par Michel95.
Information recueillie par Michel95
Évitons le naufrage !
L'opinion publique est bien plus puissance qu'on ne le pense, chaque signature est importante :
Copenhague le Sommet de l'ONU sur le climat
SINGAPOUR, 16 novembre (Reuters) - Le président russe Dmitri Medvedev a mis en garde lundi contre les conséquences catastrophiques du réchauffement climatique.
"Si nous ne menons pas une action concertée, les conséquences pourraient être très pénibles pour la planète; la glace de l'Arctique et de l'Antarctique risque de fondre et de faire monter le niveau des océans.
Tout cela aura des conséquences catastrophiques", a averti Medvedev, dont l'administration est souvent jugée réticente dans la lutte contre le réchauffement.
Il s'exprimait à Singapour où il a participé ce week-end un sommet du Forum de coopération Asie-Pacifique.
A cette occasion, les chefs d'Etats et de gouvernement de l'organisation ont jugé "irréaliste" d'espérer la conclusion d'un accord contraignant sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre à la conférence de Copenhague, qui s'ouvrira dans trois semaines.
Moscou n'a ratifié le protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre qu'au terme de long marchandages et le Premier ministre Vladimir Poutine a parfois ironisé au sujet du réchauffement, qui, selon lui, permettrait aux russes de réduire leur budget vestimentaire.
(Conor Sweeney, version française Jean-Philippe Lefief)
((Service Informations générales. Tel 01 49 49 53 34. paris.newsroom)at(reuters.com. Reuters Messaging: jean-philippe.lefief.reuters.com)at(reuters.net))
Pour en savoir plus sur la situation planétaire
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.