McDonald's rappelle des verres Shrek contenant du cadmium - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/06/2010 à 16h43 par Tanka.


MCDONALD'S RAPPELLE DES VERRES SHREK CONTENANT DU CADMIUM

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
McDonald's rappelle des verres Shrek contenant du cadmium

La chaîne de restauration McDonald's a annoncé vendredi un rappel de verres «Shrek» aux États-Unis et au Canada.

12 millions de verres à l'effigie de l'ogre vert sont rappelés aux États-Unis en raison de la présence de cadmium. Ce métal aux effets cancérigènes se trouve dans la peinture décorative. Les enfants risquent d'être exposés à une faible quantité de cette substance nocive.

Les consommateurs ne doivent plus utiliser ces produits à la demande de la Commission de surveillance des produits de consommation aux États-Unis (CPSC).

McDonald's Canada a décidé également de rappeler les verres par prudence en collaboration avec Santé Canada. Les quatre modèles de verres «Shrek 4 Il était une fin» sont actuellement offerts en restaurants.

D'autres renseignements concernant le retour des verres et l'obtention d'un remboursement seront communiqués bientôt, a expliqué McDonald's Canada par voie de communiqué.

Ce sont donc 14 millions de verres qui contiendraient cette substance nocive. La moitié de ces verres a été vendue, tandis que l'autre moitié des stocks est dans les établissements et dans les entrepôts de la chaîne.

Les consommateurs sont avisés de cesser immédiatement d'utiliser les verres. Les modalités pour retourner les verres contaminés devraient être communiquées sous peu.

En milieu de journée, l'action de McDonald's avait perdu près de 1,5 point de pourcentage à la bourse de New York.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

.





Auteur : Emmanuelle Froment

Source : matin.branchez-vous.com