Un lièvre de plus : Comment, en pleine "pandémie de mondialisation", faire l'amour avec une I.A. ?

Martigny : Les 'Incroyables Comestibles' s'installent près du Futuroscope - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/11/2012 à 18h26 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Martigny : Les 'Incroyables Comestibles' s'installent près du Futuroscope

 

Les enfants plantent les INCROYABLES comestibles dans la VIENNE, à deux pas du Futuroscope de Poitiers.

C'est à Martigny, commune d'Avanton, que la JOYEUSE équipe de citoyens jardiniers SOLIDAIRES s'est engagée dans la démarche participative de l'abondance partagée avec les incroyables COMESTIBLES.

Pour les enfants, le partage est NATUREL. Les associer dans le processus de co-création par la culture LOCALE des fruits et légumes à partager contribue à les rendre heureux d'être RESPONSABLES des plantations dont ils ont la charge. Ils aiment l'idée de cultiver pour produire la NOURRITURE qui sera partagée. Ils sont émerveillés de voir POUSSER leurs plants de salades, de radis et autres comestibles.

À Todmorden, en Angleterre, les cours de récréation des ÉCOLES sont transformées en jardins potagers. Les enfants cultivent eux-mêmes les légumes qu'ils mangent à la CANTINE. Ils apprennent à devenir AUTONOMES et solidaires. Cette responsabilité les aide à prendre CONFIANCE en eux. Ils s'investissent dans le bien commun et développent l'esprit d'entraide.

La communauté INCROYABLES Comestibles Avanton est créée. La magnifique expérience de l'abondance partagée sur le TERRITOIRE a commencé. Toutes les familles de la commune sont les bienvenues pour rejoindre les co-créateurs BIENVEILLANTS sur leur site et participer à la construction des bacs pour cultiver les fruits et légumes de la NOURRITURE à partager au sein de la collectivité :
 
facebook.com/IncroyablesComestiblesAvanton

En transformant l'espace public en jardin potager GÉANT et gratuit, la nourriture à partager devient une ressource ABONDANTE alimentée par TOUS et accessible à CHACUN.

Avec les INCROYABLES comestibles, si chacun fait un geste, on change la VILLE. Et si on s'y met TOUS, on change le MONDE !

Merci pour ce magnifique partage des INCROYABLES comestibles à Martigny, commune d'Avanton, avec les enfants. Ça continue de jour en jour, le mouvement participatif citoyen des INCROYABLES comestibles devient une nouvelle réalité formidable du désir de CHANGEMENT des habitants pour bâtir un Nouveau Monde Vertueux Éthique et Solidaire.

SOYONS le changement que nous voulons VOIR dans ce Monde, ici et MAINTENANT !

Avec Gratitude,

Nous PARTAGEONS...

 

Un article de naturetoshare, relayé par  

SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Une mine de connaissances - Contacter notre équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Nature to Share

Source : www.incredible-edible.info

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.