La côte d'Adam n'a plus trop la cote ! Cependant une paire de nos chromosomes a disparu. Etrange !

Mars : une tempête de poussière enregistrée par la Nasa - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 25/11/2012 à 05h22 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Mars : une tempête de poussière enregistrée par la Nasa

 

Mars ne cesse décidément plus de faire parler d'elle. La Nasa a en effet annoncé avoir repéré une tempête de poussière sur la planète rouge. Celle-ci a été détectée le 10 novembre dernier dans l'hémisphère sud par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO), en orbite autour de Mars, indique l'agence spatiale américaine.

S'il est possible que la tempête prenne de l'ampleur, la Nasa explique toutefois que l'événement climatique n'a pour le moment pas entravé les opérations de ses deux robots sur place : Curiosity et Opportunity.

Mais si la tempête actuelle venait à s'étendre, le robot Opportunity, «qui fonctionne à l'énergie solaire, pourrait perdre de l'intensité» indiquent les chercheurs. Le robot Curiosity, alimenté par du plutonium, ne serait en revanche pas aussi directement concerné.

La tempête a produit des effets atmosphériques qui ont été perçus par les deux robots. Ainsi Curiosity, situé dans l'autre hémisphère de la planète, a repéré des changements dans la pression de l'air et dans les températures nocturnes»«, précise une dépêche relayée sur le NouvelObs.

Les chercheurs de la Nasa tentent d'étudier ces tempêtes de poussières martiennes, et notamment les raisons pour laquelle certaines d'entre elles se transforment en tempêtes recouvrant totalement la planète.

En début de semaine, la Nasa annonçait avoir fait une découverte majeure sur la planète, avant de se raviser deux jours plus tard.

 

Un article de newsring.fr, publié par et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.