Mars : la Chine voudrait y planter des choux - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/12/2012 à 01h04 par kannie.


MARS : LA CHINE VOUDRAIT Y PLANTER DES CHOUX

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Mars : la Chine voudrait y planter des choux

 

Mars, un joyeux potager chinois ? C'est en tout cas ce qu'avance l'agence officielle Chine nouvelle en affirmant que les astronautes chinois planteront un jour des choux sur Mars et sur la Lune.

Après la réussite d'une expérience scientifique préliminaire à Pékin, faisant partie du programme Chang'e, il semblerait que les astronautes Chinois soient un jour capables de cultiver des légumes sur Mars et sur la Lune.

Dans un «dispositif d'écosystème artificiel» -un espace de 300 mètres cubes censé permettre aux astronautes de générer leurs propres réserves d'air, d'eau et de nourriture lors de leurs missions hors de l'atmosphère- quatre sortes de légumes ont poussé, rapporte l'Express.

Ce système «est destiné à être utilisé dans des bases extra-terrestres sur la Lune ou sur Mars». La «récolte de légumes frais pour des repas» a en effet été possible grâce à cette expérience.

La Chine, qui rêve d'être le premier pays asiatique à poser le pied sur la Lune, est engagée dans une course effrénée. Dans le cadre de ce programme «Chang'e», le pays a déjà lancé victorieusement deux sondes lunaires, en 2007 et 2010.

La prochaine étape ? Se doter d'une station orbitale chinoise permanente.

 

Un article publié par newsring.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr