MARÉE NOIRE - Les échecs de BP dans ses tentatives de colmater la fuite - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/05/2010 à 08h26 par Tanka.


MARÉE NOIRE - LES ÉCHECS DE BP DANS SES TENTATIVES DE COLMATER LA FUITE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
MARÉE NOIRE - Les échecs de BP dans ses tentatives de colmater la fuite

Depuis l'explosion d'une plate-forme pétrolière
le 20 avril 2010 dans le golfe de Mexique, provoquant une catastrophe écologique en passe d'être la pire de l'histoire américaine, le groupe BP est allé d'échec en échec dans ses tentatives de colmater la fuite. Voici une chronologie de ses efforts sans succès jusqu'ici.

- 25 avril : BP annonce que du pétrole s'échappe du puits, sous la plate-forme Deepwater Horizon qui a explosé le 20 avril faisant 11 morts avant de sombrer le 22 dans l'océan à 65 km des côtes de Louisiane (sud).

.../...

- 30 mai : Une nouvelle approche est annoncée : sectionner les pipelines endommagés et ajuster une structure permettant de capturer le pétrole et de le siphonner jusqu'à un navire en surface. Cette solution rappelle celle du couvercle de confinement tentée début mai sans résultat. BP espère faire circuler de l'eau de mer chaude pour éviter cette cristallisation. La direction de BP déclare mettre son espoir dans les puits secondaires, qui seront terminés en août pour interrompre définitivement la fuite. Il s'agit de contenir la fuite au moins "jusqu'en août" jusqu'à l'achèvement des puits secondaires.


Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

.





Source : www.lepoint.fr