Marche pour les animaux : une première Historique ! - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/08/2009 à 04h16 par Phil.


MARCHE POUR LES ANIMAUX : UNE PREMIÈRE HISTORIQUE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Marche pour les animaux : une première Historique !

Information sélectionnée par Phil'

Depuis quelques années, plusieurs marches font parler d'elles.

Qu'il s'agisse chez les écologistes de la Marche pour Décroissance ou de la Marche pour un monde sans OGM, chez les catholiques de la Marche pour la Vie ou la Marche pour Jésus, en passant par les Marches funèbres qui réunissent tout le monde, pour enfants assassinés, ou les Marches pour la liberté et la démocratie, dans les pays en conflits.

Cette année, vous entendrez désormais parler de la Marche pour les Animaux, du 1er août au 4 octobre de la ville d'Assise, en Italie, à Nice, pour demander une nouvelle législation respectueuse du droit à la vie et à la liberté des animaux.

Corridas, cirques animaliers, fourrure, chasse de loisir, transports, abattoirs... les animaux ont plus souvent le statut de marchandise que celui d'être vivant.

L'association niçoise écologiste "Azur et Joie" lance un appel pacifiste au travers d'une Marche de 65 jours et de 650 km appelée "La Grande Odyssée des Animaux", entrecoupée de tables rondes avec les habitants et journalistes, pour diffuser leur message de paix.

Une dizaine de marcheurs au départ, ils espèrent rencontrer d'autres volontaires en cours de route.

La ville d'Assise a été choisie symboliquement pour St François d'Assise qui considérait les animaux comme les frères des Hommes.

C4N - 30/07/2009