"Marche pour la Vie" du 15 au 26 avril 2013 - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/04/2013 à 19h39 par kannie.


"MARCHE POUR LA VIE" DU 15 AU 26 AVRIL 2013

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
"Marche pour la Vie" du 15 au 26 avril 2013

 

"Marche pour la Vie" pour
l'arrêt immédiat et inconditionnel du nucléaire

du 15 au 26 avril 2013

sur les routes des Alpes de Haute-Provence, du Vaucluse, du Gard,
des Bouches-du-Rhône et de la Drôme

 

A l'appel du Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) la "Marche antinucléaire pour la Vie" a fait ses premiers pas le 15 avril à 8h30, au départ de Manosque, et s'est dirigée sur 200 km à travers 5 départements pour s'achever le jour de la commémoration de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, le 26 avril, devant le site nucléaire du Tricastin.

Entre temps, une fête antinucléaire ouverte à toutes et à tous se déroulera à Avignon au Parc des Libertés (Ile de la Barthelasse) et pas moins de 25 points d'informations sur le nucléaire, dans les villes et villages traversés, permettront à la population de s'informer et débattre (cf. : coordination-antinucleaire-sudest.org) alors que des rencontres avec les élus locaux et les salarié-es du nucléaire seront organisées.

Le mot d'ordre qui réunira les marcheurs et marcheuses (à pieds, à vélo, à cheval, en rollers,...) et ceux et celles qui viendront les soutenir tout au long du parcours reliant les 3 sites nucléaires civils et militaires du «triangle de la mort» implantés sur des failles sismique... : Arrêt immédiat et sans condition du nucléaire ! Oui à la vie !

De l'aveu même de l'Autorité de Sûreté Nucléaire : «Les catastrophes nucléaires de Fukushima et de Tchernobyl peuvent se produire en France», demain, aujourd'hui, dans une heure. Ainsi, nul n'est à l'abri, pas un être vivant, pas une habitation, pas un territoire, pas une activité professionnelle, pas une crèche ou une école. Le nucléaire porte atteinte et hypothèque toute activité humaine individuelle ou collective.

Pendant 12 jours, des citoyens et des citoyennes, des parents et des grands-parents, des jeunes, des femmes relieront ainsi par étapes les 3 sites (Cadarache, Marcoule, Tricastin) emblématiques d'un obscurantisme scientiste qui n'hésite pas à porter atteinte à la santé et à la vie alors que, de nos jours, 90% des pays de la planète produisent de l'électricité et de la chaleur sans recourir au nucléaire ni menacer la planète de destruction massive.

En finir sans attendre et une bonne fois pour toute avec ce crime quotidien de la destruction atomique perpétré par chaque installation nucléaire qui rejette chaque minute dans notre air et dans notre eau de la radioactivité mortifère : tel est le sens et l'objectif de la "Marche pour la Vie" initiée par le CAN84.

 
* Le trajet peut s'accomplir en totalité ou par étape le matin ou l'après-midi et selon les modalités de chacun : à pieds, à cheval, à vélo, en rollers, à dos d'âne, ou par tout autre moyen. Plus de renseignements sur coordination-antinucleaire-sudest.org et inscription via collectifantinucleaire84)at(hotmail.fr

 
Consulter :

- Points d'information dans les villes et villages

- Programme de la Fête antinucléaire du 21 avril sur Avignon

- Parcours de la marche, haltes midis et soirs

- Rassemblements devant les sites nucléaires de la vallée-du-Rhône/Durance

 

Un article de coordination-antinucleaire-sudest.org, relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Coordination Antinucléaire

Source : www.coordination-antinucleaire-sudest.org