Marche du siècle le 16 mars 2019. La France s'apprête à vivre un printemps vert et social - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/03/2019 à 20h39 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Marche du siècle le 16 mars 2019. La France s'apprête à vivre un printemps vert et social

 

.Aider les lanceurs d'alerte

Contact - Echange - Lien social : sos-planete(at)terresacree.org

 

 

 

Tous esclaves du dieu fric !

 

 

............

 

 

C'est parti pour dix jours de mobilisation climatique et sociale non stop. Ça commence dès ce vendredi 8 mars, avec la marche pour le droit des Femmes et la désormais récurrente grève des jeunes pour le climat. Les Gilets jaunes quant à eux annoncent un sit-in géant et non violent qui doit paralyser le coeur de Paris du 8 au 10 mars.

Sur Facebook, les organisateurs appellent les "citoyens de France" qui "veulent retrouver du pouvoir d'achat, de la justice fiscale, de la justice sociale", "de la consommation saine et une vraie transition écologique" et "un mode de représentativité différent" à passer le week-end dans la capitale.

 

 

"On dort sur place", a expliqué lors d'une conférence de presse Priscillia Ludosky, l'une des figures du mouvement. Elle appelle aussi à rejoindre les rangs des manifestations pour le climat. À quelques jours de la fin du Grand débat national, une alliance jaune et verte plus affirmée que jamais est en train de se former.

 

Convergence des luttes

 

(...)

 


Pour lire la suite, cliquer ICI

 

 

Une actualité de novethic.fr, relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Texte de l'appel unitaire

du 16 mars 2019

 

 

Notre contestation a éclos à l'automne. En hiver, sa croissance a été historique. Au printemps, elle change d'échelle. Il n'y a plus de saisons.

Nous sommes aujourd'hui des millions, prêt·es à résister, à déployer les alternatives, à demander des comptes au gouvernement, aux multinationales, aux banques et aux institutions financières.

Il est temps de changer de système industriel, politique et économique, pour protéger l'environnement, la société et les individus.

Nous devons réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre dès maintenant pour limiter le réchauffement global à 1,5°C. Nous devons préserver la biodiversité, alors que nous vivons une sixième extinction de masse. Nous devons renouveler la démocratie et contraindre les décideurs et décideuses à protéger les intérêts de toutes et tous plutôt que ceux de quelques un·es. Nous devons répartir les richesses pour obtenir la justice sociale, afin de garantir une existence digne pour chacun·e. Fin du monde et fin du mois relèvent du même combat.

 

 

Nous voulons combattre les dérèglements climatiques, nous voulons combattre la violence sociale et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination.

Se déplacer, se nourrir, se loger, se chauffer, produire, consommer autrement est possible : autant de propositions alternatives que les décideurs politiques et économiques retardent et empêchent au nom d'intérêts particuliers qui nous conduisent dans le mur.

Notre printemps sera climatique et social. Le 15 mars, la jeunesse sera en grève partout en France et dans le monde. Le 16 mars, nous marcherons ensemble, pour dire « ça suffit ! » et demander des changements immédiats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 


abonnés

 

 

 

 

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux

......


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

...Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - L'atelier

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

Carpe Diem

 

 

 

.....

 

 

Auteur : novethic.fr

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr