Marc de la Ménardière et sa quête de sens - La révolution intérieure des colibris de Pierre Rabhi - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/05/2018 à 10h00 par Mariline.


MARC DE LA MÉNARDIÈRE ET SA QUÊTE DE SENS - LA RÉVOLUTION INTÉRIEURE DES COLIBRIS DE PIERRE RABHI

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Marc de la Ménardière et sa quête de sens - La révolution intérieure des colibris de Pierre Rabhi

 

............

 

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe).

 

Merci de cliquer ICI

 

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Colibris a proposé à plusieurs personnalités de raconter leur "(R)évolution intérieure" : Marc de la Ménardière coordonne le pôle "Inspirer" de Colibris. Diplômé d'école de commerce et d'un master universitaire, Marc s'est d'abord investi dans la construction d'un circuit écotouristique avec des communautés indigènes de Bolivie.

 

 

Puis il a travaillé comme business developper à Manhattan pour une entreprise d'agroalimentaire française. Fin 2009, il change de voie et se lance dans la co-réalisation du documentaire En Quête de Sens. C'est suite à cette aventure qu'il a rejoint le mouvement !

 

 

Marc nous dit : " le point de départ est un accident qui me sort de ma routine. J'ai senti le besoin de réfléchir à ma place dans le monde. "

 

 

Vandana Shiva pense que "la spiritualité est de trouver sa place dans l'Univers et de comprendre que tout est connecté", ce qui nous donne une responsabilité.

 

 

Satish Kumar décrit la liberté et le bonheur comme un état d'esprit.

Marc nous dit encore : " cette révolution intérieure a été d'apprendre à s'observer pour être plus libre d'agir et de ne plus réagir face à certaines situations.

 

 

Si on n'a pas conscience de certains mécanismes, même si on est dans une ONG, si on défend des valeurs extrêmement nobles, notre ego, nos petites souffrances, nos blessures, on les met inconsciemment dans les projets qu'on défend et on détruit la finalité même de ce pourquoi on se bat.

 

 

Nous devons comprendre que nous aussi on a une violence en nous, on n'est pas forcément impeccable. Et donc, de faire ce travail en parallèle, donne de la crédibilité à ce qu'on fait, de la puissance à ce qu'on entreprend, parce qu'il y a une partie d'observation, de lâcher-prise qui fait qu'au final on est plus efficace."

 

La vidéo ci-dessous est à voir absolument !

 

 

(...)

 

...Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une vidéo de Mouvement Colibris, publiée sur youtube.com et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

La révolution ? Elle commence par un changement intérieur : écoutons Pierre Rabhi (vidéo) - WikiSurTerre

La révolution intérieure des colibris de Pierre Rabhi - Zaz nous parle du sens de la vie (vidéo) - WikiSurTerre

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

L'un des meilleurs moyens d'aider notre équipe est de lui faire part de vos impressions et idées constructives via le module de commentaires par mail sos-planete)at(terresacree.org ou tel 06 21 86 14 71 (sauf le matin), ainsi que de corriger les fautes de français, de mise en page et d'ergonomie que vous détectez au fil de votre lecture sur mobile ou PC. Vous pouvez même enrichir chacun de nos posts. Merci à vous tous-ses

 

 

 

....

 

.....

 

 





Auteur : Mouvement Colibris - youtube.com