Manipulations génétiques : Monsanto n'est pas le seul ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/02/2014 à 22h05 par Jacky.


MANIPULATIONS GÉNÉTIQUES : MONSANTO N'EST PAS LE SEUL !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Manipulations génétiques : Monsanto n'est pas le seul !

 

En matière de manipulations génétiques les critiques s'adressent surtout à Monsanto. Or une étude effectuée par le Coordination contre les méfaits de BAYER auprès de l'Office européen des brevets (OEB) montre que Bayer est même le premier obtenteur de brevets sur les plantes génétiquement modifiées.

Maïs, orge, froment, riz, soja, coton, betterave à sucre, colza, pommes de terre, tabac, tomates, raisins – la liste des plantes transgéniques pour lesquelles la firme Bayer CropScience détient un brevet est fort longue. Bayer s'est même assuré un brevet pour des arbres manipulés génétiquement : peupliers, pins, eucalyptus entre autres.

C'est ce qu'a révélé une étude effectuée à l'Office européen des brevets (OEB) à Munichpar l'ONG « Coordination contre les méfaits de Bayer ». L'association s'est penchée sur les demandes d'agrément déposées par Bayer au cours des 20 dernières années. Il en ressort que l'entreprise détient 206 des 2000 brevets accordés en Europe à des plantes transgéniques, ce qui confère à Bayer la première place, devant Dupont, Basf, Syngenta et Monsanto.

 

Un article de greenetvert.fr, relayé par SOS-planete

 
Note de Jacques : nous ne sommes pas contre le progrès, au contraire. La préservation de la biodiversité EST le progrès. Elle est le signe d'évolution d'une civilisation qui se respecte.

 

L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. Napoléon 1er

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Rédaction greenetvert.fr

Source : www.greenetvert.fr