Nature & Homme - La détresse de Nicolas Hulot: ENSEMBLE, on changerait le monde (flash vidéo d'1 mn)

Manifestation des Surfeurs contre les OGM à Hawaii - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/12/2013 à 23h08 par Jacky.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Manifestation des Surfeurs contre les OGM à Hawaii

 

Nous avions déjà évoqué en détails la situation d'Hawaii véritable centre de tests des OGM pour les multinationales comme Monsanto. Les habitants supportant de plus en plus mal cette promiscuité avec des exploitations utilisant des pesticides, ils ont fait savoir leur mécontentement, et ce sont les surfeurs qui ont mené la manifestation dimanche dernier.

Dustin Barca, ancien surfeur du World Tour reconverti à la lutte (MMA, Jiu-Jitsu), était l'organisateur de la manifestation « Aloha Aina March« à Haleiwa. Cette marche était destinée à sensibiliser le grand public aux expérimentations qui sont effectuées à Hawaii avec les OGM et les pesticides.

 

 

Malgré des pluies diluviennes ce jour-là, ils étaient nombreux à défiler avec des banderoles: « Stop à l'empoisonnement pour le profit » pouvait-on lire. Dans la foule, on trouvait notamment Kelly Slater très concerné par les OGM et sa compagne Kalani Miller, John John Florence, Shane Dorian, Makua Rothman, Mark Healey, Jamie Sterling, Jamie O'Brien, Sebastian Zietz, Danny Fuller, Fred Patacchia, Kohl Christensen, Greg et Rusty Long, Sunny Garcia, Kala Alexander, Sal Masekela... Tout ce que compte le North Shore de surfeurs professionnels étaient présents à cette manifestation qui a réuni des centaines de personnes.

Les protestations étaient adressées à l'encontre de Kamehameha Schools, un organisme de bienfaisance privé qui est le plus grand propriétaire terrien d'Hawaii et qui loue des milliers d'hectares aux firmes de biotechnologies agricoles.

Les surfeurs sont pour la plupart sensibles à une alimentation saine et privilégient le bio. Mais les exploitations bio – qui n'occupent que 0,27% des terres hawaïennes – ont beaucoup de mal à exister à côté des mastodontes de l'agriculture intensive.

 

Un article de blog.surf-prevention.com, relayé par  

SOS-planete

 

Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de La Boétie

 

Rebondissements pour les 30 de l'Arctique et boycott des JO 2014

Carte postale de Sotchi : dossier de SOS-planete, destiné à la Presse

Lettre d'un visiteur à l'équipe des lanceurs d'alerte de SOS-planete

 

 


L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : Rédaction blog.surf-prevention.com

Source : blog.surf-prevention.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacky
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.