Mangez des Oranges et des Citrons Cancérigènes - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/12/2010 à 17h10 par Jacques.


MANGEZ DES ORANGES ET DES CITRONS CANCÉRIGÈNES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

Titre initial : Mangez des Oranges et des Citrons Cancérigènes traités à l'Imazalil

ls sont beaux, ils sont jaunes et toxiques... mes citrons. Oh merci Mr Edouard Leclec de proposer avec votre marque discount Eco+ des agrumes pas cher pour les classes populaires, les distraits ou les stressés de la vie. Rassurez-vous chez Auchan: ils font différemment et pire.

Là en magasin, on vous affiche le nom de chaque traitement avec le numéro en face. Numéro que vous retrouvez sur les panonceaux de chaque corbeille d'agrumes.

Sur l'autel de la transparence, l'usage des pesticides est pleinement assumé.

Car répéter à chaque fois des noms imprononçables en lil ou en ol, pourrait faire fuir la clientèle.
Et puis, le client est pressé, alors il n'ira pas voir à quoi se rapporte le numéro.

Quant aux étiquettes à même le produit, il les consultera après achat voire pas du tout. L'essentiel c'est de vendre, n'est-ce pas?

Mais alors Imazalil c'est quoi. Ce qui pourrait faire penser à une destination de vacances voire une ile paradisiaque est en fait un fongicide couramment employé.

Un produit tellement inoffensif qu'il faut...une autorisation de marché. Notre wikipédia préféré nous informe sobrement que:

« Selon l'Environmental Protection Agency U. S. EPA l'Imazalil est classée comme cancérogène probable, car se sont produits dans les études chez l'animal »
« Chez les souris, l'Imazalil conduit à des troubles du développement et de la reproduction. »

Un produit que vous ingérez tellement sympa que les bidons le contenant portent les logos (Source images: wikipédia.org):

Et si on mettait ces logos sur les fruits et légumes traités?

Oui le deuxième signale une pollution et une nocivité sur l'environnement. Réjouissant non?

Cpolitic vous propose de vous vacciner d'acheter ce genre d'agrumes en vous invitant à aller sur pesticideinfo avec un joli résumé:

Toxicity: Link to information on toxicity to humans, including carcinogenicity, reproductive and developmental toxicity, neurotoxicity, and acute toxicity.

Water: Water quality standards and physical properties affecting water contamination potential.

Poisoning Symptoms: Signs and symptoms of poisoning, first aid, and links to treatment information for this chemical.

En français, dans le texte: une véritable saloperie probablement cancérogène qui peut aussi affecter le système nerveux comme vos capacités de reproduction. Un petit cancer des testicules ou des ovaires, ça vous dit?

Et de nous interroger comme le fait cet autre blog, sur les taux résiduels de pesticides et la qualité des contrôles s'y rapportant, comme sur le mariage des produits pesticides et fongicides, le mélange faisant un cocktail encore plus dangereux pour la santé publique.

C'est d'ailleurs la technique de Monsanto pour avoir l'accord des autorités: la législation, influencée voire créée par son intense lobbying, exige des contrôles sur chacune des substances actives...mais pas sur les combinaisons de ces substances, même si elles se trouvent dans le même produit final.

D'où l'impunité de leur fameux Round Up comme de leurs semences transgéniques ou des OGM tueurs d'abeilles!

De la même manière que l'Imazalil, éviter son collègue, le Thiabendazole, E233, un produit toxique et écotoxique dont l'utilisation est étroitement régulée au Canada, interdite en tant qu'additif en Russie mais autorisée en Europe!

Diantre! La même substance ne produirait-elle pas la même réaction avec la même dose suivant notre nationalité ou l'endroit de consommation?

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les additifs alimentaires suspectés d'accroître l'hyperactivité infantile...

Ne souhaitant pas vous empêcher de consommer des agrumes (orange, clémentine, mandarine) mais aussi pommes de terre – et oui Imazalil demeure multi-usage – voici deux solutions:

- préférez le jus de citron acheté en bouteille avec du disulfite de potassium, un conservateur et antioxydant moins toxique que l'imazalil. On le retrouve sous l'appellation poétique E224.

Comme tout produit chimique, ne pas en abuser et limiter les doses, d'autant qu'il peut être source d'allergie, à éviter les asthmatiques. (attention il peut dénaturer le goût du citron avec le temps)

- meilleure solution, l'ultime même: les produits Bio certifié AB.

A propos de ces produits Bio....

Pour lire la suite, cliquez sur "source"

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........

 
.
.

Devenez lanceur d'alertes





Auteur : Rédaction lepost.fr

Source : www.lepost.fr