Maîtriser la démographie, la clé pour sauver l'environnement? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/04/2012 à 14h01 par Tanka.


MAÎTRISER LA DÉMOGRAPHIE, LA CLÉ POUR SAUVER L'ENVIRONNEMENT?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Maîtriser la démographie, la clé pour sauver l'environnement?

 
PLANETE - Des scientifiques britanniques publient un rapport sur les liens entre population mondiale et préservation de l'environnement...

Démographie et environnement ne pouvent être considérés comme deux problèmes séparés, estiment des scientifiques britanniques de la Royal society. Selon eux, la croissance de la population mondiale est un sujet à aborder lors de réunions internationales comme la conférence des Nations-Unies Rio+20 sur le développement durable, en juin, où l'on peut «recadrer la relation entre les gens et la planète».

Dans un rapport qui sera présenté à Londres jeudi, l'académie britannique des sciences, estime que «le XXIème siècle est une période critique». Elle rappelle que la population mondiale, de 7 milliards aujourd'hui, devrait atteindre 8 à 11 milliards d'ici à 2050. Pour les scientifiques, la démographie doit être stabilisée par des méthodes «volontaires», où l'éducation peut jouer «un rôle important». En parallèle les pays développés et émergents doivent réduire leurs niveaux de consommation pour permettre aux plus pauvres de consommer plus et d'échapper à la pauvreté absolue, qui concerne 1,3 milliard de personnes vivant avec moins de un euro par jour.
 

(...)

 
Pour lire la suite, cliquer ICI
 

Un article de l'AFP, publié par 20minutes
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : AFP

Source : www.20minutes.fr