Vaccin impossible : La covid mute et se recombine. Au Danemark, des visons ont déjà infecté l'Homme!

Maisons solaires en Allemagne - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/11/2012 à 15h36 par mich.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Maisons solaires en Allemagne

Maisons solaires de l'écoquartier Vauban à Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

 

Située au sud de l'Allemagne, au milieu de la Forêt-Noire, Fribourg bénéficie de plus de 1 800 heures d'ensoleillement par an. Des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit des habitations de la « cité solaire » fournissent aux résidents plus d'énergie qu'ils n'en ont besoin. Dans les années 1970, la population de Fribourg s'est mobilisée contre l'implantation d'une centrale nucléaire dans cette région proche de la frontière française, et a choisi de recourir aux énergies renouvelables.

En 1992, de vastes terrains et des casernes ont été libérés par l'armée française, permettant l'aménagement de l'écoquartier Vauban où vivent désormais plus de 5 000 personnes sur 38 ha. Conçus par l'architecte allemand Rolf Disch, les toits des maisons à « excédent d'énergie » de ce lotissement sont orientés vers le sud, de même que leurs baies vitrées isolantes qui absorbent les rayons du soleil l'hiver.

Bien isolées, ces habitations consomment peu d'énergie, et la production de courant électrique excédentaire est achetée par la compagnie locale d'électricité. Les futurs habitants du quartier ont été associés à l'élaboration du projet. Les maisons et les petits immeubles ont été conçus et réalisés avec des matériaux renouvelables et des énergies propres, les toits sont végétalisés, et les eaux de pluies sont récupérées.

Pour les déplacements, les piétons, les cyclistes et les tramways dominent sur les automobiles. Avec 200 000 habitants, Fribourg-en-Brisgau est une ville pionnière en matière d'écologie, comme le sont aussi le quartier Bedzed de Londres ou celui de Malmö, Bo01, en Suède.

 

Un article et une photo de Yann Arthus Bertrand, publiés par yannarthusbertrand2.org et relayés par  

SOS-planete

 

Voir d'autres photos de Yann Arthus Bertrand extraites du film Home

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Une mine de connaissances - Contacter notre équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Yann Arthus Bertrand

Source : www.yannarthusbertrand2.org

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter mich
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.