Maïs OGM : Un institut belge teste sur le terrain une variété à forte croissance - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/12/2012 à 21h41 par Jacky.


MAÏS OGM : UN INSTITUT BELGE TESTE SUR LE TERRAIN UNE VARIÉTÉ À FORTE CROISSANCE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Maïs OGM : Un institut belge teste sur le terrain une variété à forte croissance

 

Le Vib, un institut flamand de recherche en biologie, a mené des essais en conditions réelles de plants de maïs génétiquement modifiés pour produire davantage de GA20-oxydase, une enzyme intervenant dans la synthèse de l'hormone de croissance gibbérelline.

étaient 30 à 60 % plus longues et les plants de maïs génétiquement modifiés étaient presque 40 % plus grands », indiquent les scientifiques du Vib, un institut belge de recherche en sciences biologiques à but non lucratif.

Les plants de maïs génétiquement modifiés ont été créés pour produire l'enzyme GA20-oxydase en plus grande quantité que les variétés de maïs traditionnelles. Cette enzyme intervient dans la synthèse de l'hormone végétale gibbérelline (GA, abrégé de la dénomination anglaise "Gibberellic Acid").

La gibbérelline, naturellement présente chez les plantes, stimule la croissance et l'étirement des cellules végétales. Au cours des dernières années, sous la direction des scientifiques Dirk Inzé et Hilde Nelissen, le Vib a montré en laboratoire que les plants de maïs "GA20-oxydase" acquièrent une taille pouvant atteindre 40 % de plus que les plants témoins.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de TNC, publié par agrisalon.com et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : TNC

Source : www.agrisalon.com