Le Chaos enGendre une explosion de la biodiversité et une prise de conscience. Donc pas d'anxiété

Maïs OGM : ne laissez pas faire ça ! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/03/2011 à 00h13 par geof.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Maïs OGM : ne laissez pas faire ça !

 
Titre original : Lettre ouverte aux députés européens : "Maïs OGM : ne laissez pas faire ça !"
 

Alors que l'ONU vient de reconnaître ce que de nombreux paysans, militants et citoyens affirment depuis longtemps : l'agriculture biologique peut nourrir la planète et constitue le meilleur moyen de répondre aux défis alimentaires, climatiques et de pauvreté dans le monde (Olivier De Schutter, Raporteur spécial des Nations Unies pour le Droit à l'Alimentation, "Agroécologie et droit à l'alimentation", mars 2011 : https://www.srfood.org/images/stories/pdf/press_releases/20110308_agroecology-report-pr_fr.pdf ).

Alors que dès 2007 l'ONU soulignait déjà la pertinence de l'agriculture biologique face à l'agriculture intensive usant des pesticides, des engrais issus de la pétrochimie et des OGM (raport de la "Conférence internationale sur l'agriculture biologique et la sécurité alimentaire" de la FAO, mai 2007 : https://www.rue89.com/files/20070630raportfao.pdf ).

Alors qu'aux Etats-Unis, des scientifiques du Ministère de l'Agriculture viennent de découvrir un agent pathogène dans le maïs et le soja OGM, qui semble associé à de graves maladies sur les plantes mais également sur le bétail qui les consomment, avec notamment une forte augmentation de la stérilité et des avortements spontanés.

Ces scientifiques viennent d'alerter en urgence leur ministre de tutelle (ISIS Report 21/02/2011 - https://www.i-sis.org.uk/newPathogenInRoundupReadyGMCrops.php (en anglais)).

Alors que les OGM alimentaires aparaissent de plus en plus pour ce qu'ils sont avant tout : un outil pour protéger les marchés de l'oligopole de l'agro-business.

Aujourd'hui, la Commission Européenne s'aprête à annuler la Clause de Sauvegarde par laquelle la France interdisait sur son territoire la culture du maïs OGM MON 810.

Les citoyens et électeurs que nous sommes vous le demandent solennellement : Ne laissez pas faire ça ! Le maïs OGM ne doit pas revenir dans nos champs, dans nos assiettes et dans les cantines de nos enfants !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l'analyse de l'association Inf'OGM sur les conclusions de la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE) rendues le 22 mars 2011 https://www.infogm.org/spip.php?article4762 .
 


 

Comment signer la pétition ?

Les signatures seront envoyées aux députés européens élus. Elles seront regroupées par circonscriptions électorales européennes (c'est pourquoi nous devons préciser votre code postal).

» Cliquez ici pour accéder au formulaire de signature de la pétition
https://www.atanka.com/actions/ogm/signature.aspx .

» Vous pouvez consulter la liste des signatures confirmées
https://www.atanka.com/actions/ogm/signature.aspx?Vue=Liste .

» Personnalités et organisations : pour vous associer officiellement à cette initiative, contactez-nous par e-mail contact)at(atanka.com .

Pourquoi la Coopérative Atanka s'engage-t-elle ?

La Coopérative Atanka (https://www.atanka.com) commercialise des produits bio et paysans, elle regroupe des consommateurs qui refusent d'avaler n'importe quoi et des producteurs tournés vers l'avenir, qui inventent au jour le jour l'agriculture de demain.

Pour survivre, ces producteurs doivent lutter contre le lobby de l'agro-business et ceux qui le servent. Pour les soutenir et donner à nos enfants la possibilité d'une autre agriculture et d'une autre alimentation, nous commercialisons leurs produits (ça tombe bien ils sont délicieux !) et soutenons leurs combats.

Ensemble, consommateurs et producteurs, nous voulons montrer très concrètement qu'un autre monde est possible, et que l'on peut agir tout de suite pour imaginer et développer des alternatives.
 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

 

Le site étrange qui dérange même les anges!

 

Auteur : Atanka (lepost.fr)

Source : www.lepost.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter geof
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.