Mais c'est qu'on le chouchoutte, notre petit arctique ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/02/2014 à 18h46 par Fred.


MAIS C'EST QU'ON LE CHOUCHOUTTE, NOTRE PETIT ARCTIQUE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Mais c'est qu'on le chouchoutte, notre petit arctique !

 

Pantsir, la carapace qui protégera le ciel de l'Arctique

La version arctique du système antiaérien Pantsir (carapace en russe) sera déployée prochainement sur les îles de Nouvelle-Sibérie où la Russie a repris sa présence militaire. Une version spécialisée de l'hélicoptère Mi-8 avec l'utilisation de technologies spatiales est également développée pour le travail en Arctique.

Un plan du ministère de la Défense prévoit le rétablissement en Arctique des aérodromes où seront basés des différents aéronefs. Il va de soi que tous les aérodromes ont besoin d'une défense antiaérinne efficace. Il s'agit plus particulièrement de la base aérienne Temp sur les îles de Nouvelle-Sibérie, qui pourra accueillir des avions de tous les types, ainsi que des aérodromes sur la Nouvelle-Zemble et la terre François-Joseph, signale Viktor Mourakhovski, expert militaire et rédacteur en chef de la revue Arsenal Otetchestva (Arsenal de la patrie) :

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Oleg Nekhaï, déniché par psiecrie, publié par french.ruvr.ru et relayé par SOS-planete

 

 

L'exercice ARTIC RAM au Nunavut, l'Armée canadienne toujours plus au Nord

Environ 500 soldats de l'armée canadienne participent à l'exercice Arctic Ram qui a commencé hier et se poursuivra à 26 février à Kugaaruk, au Nunavut. L'exercice ARCTIC RAM est l'exercice le plus important et le plus complexe de l'Armée dans l'Arctique canadien et permettra aux militaires de perfectionner leurs compétences de guerre en hiver et d'améliorer les capacités de l'Armée canadienne dans l'Arctique.

(...)

Les soldats effectueront une variété d'exercices, incluant l'entraînement à la survie dans l'hiver arctique, des patrouilles en motoneige, les compétences avancées de guerre en hiver et une réponse rapide à une menace ou un danger dans le Nord du Canada.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Jacques N. Godbout, publié par 45enord.ca et relayé par SOS-planete

 

 

Les Etats-Unis vont avoir un représentant spécial pour l'Arctique

Les Etats-Unis vont se doter d'un représentant spécial pour l'Arctique, a annoncé vendredi le secrétaire d'Etat John Kerry, la région attisant les convoitises internationales de matières premières, notamment d'hydrocarbures.

La région Arctique est la dernière frontière de la planète, une région qui revêt pour les Etats-Unis et pour le monde des intérêts gigantesques et croissants en termes géostratégiques, économiques, climatiques, environnementaux et de sécurité nationale, a résumé dans un communiqué M. Kerry.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Note de Fred : Bon sang ! Mais c'est qu'ils ont faim !
Ils veulent nous le bouffer notre arctique, “façon poutine” !

 

 

Deux nouveaux modules d'actualité : Les JO de Poutine - Méditerranée et gaz sarin

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !