Maintenant c'est au tour des criquets - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/01/2011 à 14h18 par Tanka.


MAINTENANT C'EST AU TOUR DES CRIQUETS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Maintenant c'est au tour des criquets

Titre original : des oiseaux, des poissons morts, la disparition des abeilles, des bourdons... maintenant c'est au tour des criquets!

La survie des reptiles est forcément mise en péril par la disparition de leur nourriture de base, les criquets...

Un virus a tué des millions de criquets, créant ainsi une pénurie au niveau de l'alimentation des reptiles de compagnie et ceux qui sont détenus dans des zoos, au point tel où les magasins pour animaux d'Amérique du Nord connaissent une pénurie de nourriture pour les reptiles.

Certains magasins ont dû faire faillite et d'autres ont fermé indéfiniment jusqu'à ce qu'ils puissent éliminer le virus de leurs installations. Des fermes de criquets ont commencé, dans les années 1940, à en faire l'élevage pour la pêche, mais les ventes sont désormais destinées aux entreprises de fournitures pour animaux et aux propriétaires de zoos.

Le virus a touché d'abord les fermes Européennes en 2002. Ensuite, il a été remarqué aux États-Unis et au Canada en 2009.

Au cours des 8 derniers mois, le "US Geological Survey National Wildlife Health Center" a enregistré la mortalité massive de 95 espèces sauvages en Amérique du Nord et c'est probablement une sous-estimation selon les experts:

La liste comprend:

- 900 urubus à tête rouge qui semblait se noyer et mourir de faim en Floride

- 4300 canard tués par des parasites dans le Minnesota

-1500 salamandres tuées par une virus dans l'Idaho

- 2000 chauves-souris sont mortes de la rage au Texas

- 2750 oiseaux de mer en Californie

Une liste exhaustive sera affichée sur ce site dans les prochains jours avec l'affichage de toutes les sources médiatiques qui annoncent les faits liés aux morts. Une autre liste, publiée par le "National Wildlife Health Center", l'autorité dans le domaine, sera aussi publiée pour démontrer que la plupart des récentes morts d'oiseaux, de poissons, de crabes, etc., ne sont pas répertoriées en date du 7 janvier 2011... Étrange!

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : msnbc.com news services

Source : www.msnbc.msn.com