Xavier-Louis de Izarra, un youtubeur génial et drôle, un berger qui a tout compris sur le Corona !

Macky Sall, protecteur des Océans ! - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/02/2013 à 20h56 par Fred.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Macky Sall, protecteur des Océans !

 

La désignation du Président Macky Sall en tant que gagnant de la 6ème édition du prix «Excellence in National Stewardship» m'inspire, à la foi, espoir et confiance.

Espoir parce qu'il y a des décideurs que rien ne pourrait détourner des intérêts de leurs communautés, particulièrement lorsque les moyens de subsistance de ces dernières sont menacés par les grandes compagnies et pays de pêche.

En effet, il lui fallait du courage, de la détermination et de l'amour pour son peuple, surtout des franches les plus vulnérables, pour cracher sur les milliards que lui proposaient certains membres de son entourage pour qui, les chalutiers pélagiques étrangers constituent une aubaine financière, en ces temps de marasme économique.

Du courage aussi il en a fallu pour annuler, en avril 2012, 29 autorisations de pêche que l'ancien régime avait octroyées, en toute illégalité, à des chalutiers pélagiques étrangers. Une nomination qui également fait renaître en moi la confiance, que j'avais fini par perdre, aux dirigeants de la génération actuelle chez qui les promesses politiques restent aux oubliettes une fois qu'ils sont promus.

Ce que Macky a fait et continue de faire est en parfaite phase avec les propos qu'il avait tenus lors d'une rencontre avec l'équipe de Greenpeace pendant la campagne électorale sénégalaise passée.

Aujourd'hui, le Sénégal et toute la sous région ouest africaine peut désormais compter, sans risque de se faire trahir, sur un leader pour la protection des océans et de leur habitats; mais aussi des peuples qui en dépendent. Car le sentier est encore long et parsemé d'embûches.

Repos biologique allongé à deux mois, prise de position ferme sur les enjeux environnementaux marins lors de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable (Rio+20) constituent, entre autres, des signes que le Président Macky Sall a lancés à la communauté internationale.

Ce prix est une récompense à tous ces efforts.

Il n'y a pas de doute, un nouvel ange gardien des océans est né !

 

Un article de Ahmed Diame, publié par greenpeace.org et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Ahmed Diame

Source : www.greenpeace.org

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Fred
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.