Cette actualité a été publiée le 15/02/2013 à 12h33 par pam.
Chaque année, entre 1 500 et 2 000 macaques proviennent de l'ile Maurice, où ces animaux sauvages sont capturés dans la forêt grâce à des pièges et entassés par centaines durant des années, à des fins reproductives.
Ils sont maintenus totalement enfermés et sans aucune végétation.
Leur descendance sera envoyée au centre d'élevage appartenant à Camarney SL-Noveprim Europe LTD., situé à Camarles (Catalogne, Espagne), et transportée par la compagnie Air France dans des caisses de bois et en soute d'un avion commercial, durant un voyage de 12 heures et plus de 10 000 kilomètres.
Les macaques seront ensuite envoyés à des laboratoires, dont certains sont connus à l'international pour la cruauté de leurs expérimentations, comme ont pu le constater et le filmer des enquêteurs munis de cameras cachées dans les centres de Münster, Allemagne, et de Virginie, États-Unis.
En 2010, 354 de ces macaques furent soumis à l'expérimentation dans des laboratoires espagnols, et 80% d'entre eux furent utilisés pour des tests de toxicologie, de type chronique ou sub-chronique, dans lesquels les animaux sont forcés a ingérer ou sont injectés avec des substances comme des pesticides, des désherbants, et d'autres produits similaires, selon les données du Rapport sur les statistiques d'animaux utilisés en laboratoires pour des fins scientifiques publié par le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement.
(...)
Pour lire la suite et signer la pétition, cliquer ICI
Un article de Audrey Garcia, publié par experimentationanimale.org et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Audrey Garcia
Source : www.experimentationanimale.org
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.