Londres inaugure sa première usine de dessalement - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/06/2010 à 19h17 par Tanka.


LONDRES INAUGURE SA PREMIÈRE USINE DE DESSALEMENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Londres inaugure sa première usine de dessalement

La première usine de dessalement d'eau du Royaume-Uni, destinée à garantir l'approvisionnement en eau de Londres en cas de sécheresse, a été inaugurée en présence du prince Philip, époux de la reine Elizabeth d'Angleterre.

L'usine, située à Beckton, un quartier dans l'est de l'agglomération londonienne, pourra produire jusqu'à 150 millions de litres d'eau potable par jour, à partir d'eau saumâtre puisée juste à côté dans la Tamise.

Cette production permettra de couvrir les besoins d'un million de personnes ou de 400.000 foyers, selon le groupe de distribution et de traitement d'eau qui dessert Londres.

Cependant, cette infrastructure ne sera utilisée à pleine capacité qu'en cas de sécheresse et permettra de garantir la capitale britannique contre toute rupture de l'approvisionnement en eau.

Cette usine a été installée afin de pouvoir faire face à toutes éventualités alors que la consommation des foyers londoniens ne cesse d'augmenter et que la pluviométrie ne permet pas de compenser. D'après certains spécialistes Londres recevrait d'ailleurs moins d'eau que des villes comme Rome ou Dallas, et même deux fois moins que Sydney.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

.





Auteur : Juju Briens

Source : infos-eau.blogspot.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • dessalement