Les tortues marines en voie de disparition - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/01/2010 à 18h22 par Jacques.


LES TORTUES MARINES EN VOIE DE DISPARITION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les tortues marines en voie de disparition

Information sélectionnée par Jacques

Le Muséum national d'Histoire naturelle et la Société Herpétologique de France co-organisent, en association avec le Groupe Tortues Marines France et avec le soutien du Ministère de l'Ecologie, le colloque « Tortues marines en France métropolitaine et d'outre-mer », du 20 au 22 janvier prochain au Jardin des Plantes, Paris (Ve).

Cet événement réunira pour la première fois une centaine de participants, spécialistes de l'étude des tortues marines ou acteurs engagés dans leur protection. En effet, classées sur la liste rouge des espèces menacées d'extinction et protégées, les tortues voient leur survie compromise, notamment en raison des captures accidentelles occasionnées par la pêche.

Le colloque développera une réflexion autour de cette problématique et des autres menaces qui pèsent sur la survie des tortues marines afin d'engager de nouvelles mesures de conservation et de renforcer la coordination des actions.

A noter également l'organisation d'une journée thématique consacrée aux tortues marines le samedi 23 janvier 2010, dans l'auditorium de la Grande Galerie de l'Evolution. Cette journée, ouverte au grand public, permettra d'en apprendre plus sur la diversité des tortues, leur cycle de vie, et de préciser davantage les menaces qui pèsent actuellement sur elles et les mesures de sauvegarde. La journée sera ponctuée par diverses interventions, et se clôturera par un film-débat en présence de l'ensemble des intervenants.

Journée thématique « Tortues marines »
Le samedi 23 janvier 2010 – Auditorium de la Grande Galerie de l'Evolution
Sur réservation, dans la limite des places disponibles : 01 40 79 48 85.


Source : neo-planete.com

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........