Les tondeuses américaines remplacées par des chèvres - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/08/2011 à 15h37 par Tanka.


LES TONDEUSES AMÉRICAINES REMPLACÉES PAR DES CHÈVRES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les tondeuses américaines remplacées par des chèvres

 
Les municipalités de l'Etat américain du Maryland ont eu l'ingénieuse idée d'utiliser des chèvres pour défricher les parcs et terrains. Pour cela, ils ont fait appel à société Eco-chèvres, basé à Davidsonville.

Parce que les « gens n'aiment pas aller dans des endroits pleins de ronces, d'abeilles ou d'orties« , affirme Brian Knox, le fondateur et propriétaire d'Eco-chèvre à l'AFP.

La société existe depuis trois ans et met à disposition des chèvres, en fonction de la superficie du terrain à tondre. Ils mettent également en place des barrières pour contrôler et limiter la zone de broutage et de défrichage puis, s'assurent chaque jours du travail effectué.

La société affirme qu'un « troupeau de 30 chèvres peut avaler une centaine de m2 de broussailles par jour » et « comme elles sont agiles et bonnes grimpeuses, elles peuvent s'attaquer à des plantes peu accessibles« . Pratique, donc. De plus, une fois la tonte terminée, les chèvre laissent souvent leurs déjections qui se révèlent être "d'excellents engrais".

Rebecca Wadler, la présidente de l'association de Protection de l'Environnement Izzak se réjouie : "C'est vraiment une façon originale, et écologique, d'enlever les mauvaises herbes, et elles sont si mignonnes à voir" .

À bas les tondeuses ! Par contre, Eco chèvre facture 4.000 euros l'hectare de tonte.
 

Un article publié par Ibuzzyou

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : ibuzzyou.fr