Les tigres ne résistent pas aux insecticides - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/03/2013 à 18h01 par Tanka.


LES TIGRES NE RÉSISTENT PAS AUX INSECTICIDES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les tigres ne résistent pas aux insecticides

 

ANIMAUX - Les braconniers asiatiques ont trouvé un nouveau moyen de tuer les tigres...

Qui eut cru qu'un simple spray anti-insectes pourrait tuer un fauve? En Thaïlande, les braconniers ont trouvé un nouveau moyen de tuer des tigres: les insecticides. Les garde-forestiers disent découvrir de plus en plus preuves de la présence de pièges dans la forêt, composés de viande et de poison.

Même dans les sanctuaires où les tigres sont censés être protégés, des braconniers ont réussi à poser des pièges contenant des insecticides. Récemment, deux bébés tigres ont été retrouvés mourants après avoir ingurgité des appâts empoisonnés.

Il était trop tard pour les sauver, mais les autorités thaïlandaises en ont conclu qu'elles ne pouvaient plus se permettre de baisser leur surveillance. «Si nous relâchions même un peu nos patrouilles, nous perdrions beaucoup de tigres, a expliqué Anak Pattanavibool, directeur de la Wildlife Conservation Society, à la BBC. Un gang de braconnier peut tuer jusqu'à 20 tigres avec ces appâts.»

On estime qu'il reste environ 3.200 tigres dans la nature, uniquement dans treize pays d'Asie. Très recherchés pour leurs peaux et pour les organes utilisés dans la médecine chinoise, ils sont également victimes de la déforestation qui les prive de leur habitat naturel.

 

Un article d'A.Ch., publié par 20minutes.fr et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : A.Ch.

Source : www.20minutes.fr