Les températures augmentent au Tibet - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/03/2014 à 22h19 par Jacky.


LES TEMPÉRATURES AUGMENTENT AU TIBET

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les températures augmentent au Tibet

 

LHASSA, 23 mars (Xinhua) -- Le réchauffement climatique a touché l'Himalaya, dans le sud de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), avec des températures en hausse et des phénomènes météorologiques plus extrêmes, selon un rapport sur le changement climatique au Tibet.

Ce rapport publié la semaine dernière par le Centre de climatologie du Tibet a été réalisé à partir de l'analyse des données relevées entre 1961 et 2013. Il révèle ainsi que la température moyenne au Tibet a augmenté de 0,31 degré Celsius tous les dix ans.

Le Tibet se situe sur le plus haut plateau du monde et est considéré comme un baromètre du réchauffement climatique. Du Jun, directeur adjoint du centre a indiqué samedi que l'augmentation des températures était accompagnée d'une hausse des précipitations, soit 6,6 millimètres de plus tous les dix ans depuis les cinquante dernières années.

 

 

Des phénomènes climatiques extrêmes se font remarquer plus souvent qu'auparavant. L'année dernière a été témoin de la température la plus basse à -36,7°C et de la température la plus haute à 32,3°C.

Selon M. Du, en raison du réchauffement climatique, la température moyenne du Tibet pourrait augmenter de 1,96 degré Celsius entre 2011 et 2100, avec des effets ressentis plutôt en hiver.

Le climat tiède et l'augmentation des précipitations devraient ajouter de la verdure sur le plateau.

 

Un article de french.xinhuanet.com, relayé par SOS-planete

 

Le jour où les humains comprendront qu'une pensée sans langage existe chez les Animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. Boris Cyrulnik

 

Sea Shepherd affirme avoir empêché la prise de 750 baleines dans l'océan Austral en 2014

Puissant moteur de recherche sur tout le site (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Rédaction french.xinhuanet.com

Source : french.xinhuanet.com