Les smoothies, nouvelle menace pour la santé, selon deux scientifiques américains - WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/09/2013 à 00h03 par Jacky.


LES SMOOTHIES, NOUVELLE MENACE POUR LA SANTÉ, SELON DEUX SCIENTIFIQUES AMÉRICAINS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Les smoothies, nouvelle menace pour la santé, selon deux scientifiques américains

 

Les smoothies, ces délicieux jus de fruits entiers et glacés, représenteraient un véritable danger pour la santé, révèlent samedi 7 septembre deux scientifiques américains, Barry Popkin et George Bray.

En cause: le fructose, sucre naturel des fruits, qui est présent dans ces boissons à des niveaux extrêmement élevés, le manque de sensation de satiété et une vraie-fausse impression de boire quelque chose de bon pour la santé. Ces deux lanceurs d'alerte s'étaient déjà fait connaître il y a une dizaine d'années en sensibilisant les autorités sanitaires américaines au danger du sirop de maïs alors utilisé comme additif dans les sodas.

Ainsi, selon Barry Popkin et George Bray, boire un verre de smoothie n'a pas d'autre effet que d'apporter une quantité de sucre équivalente à six oranges et un grand verre de coca-cola.

 

 

«Les smoothies et les jus de fruits sont un nouveau danger», explique Popkin, professeur émérite du département de la nutrition au sein de l'université de Caroline du Nord, cité par le journal britannique The Guardian. Le scientifique poursuit: « On pourrait penser que les smoothies boostent la consommation de fruits, puisque 250ml de ces jus équivaut à deux portions.

Mais leur consommation n'affecte pas vraiment la manière dont on mange après. Ce qui est paradoxal, c'est que l'on a bien une sensation de satiété après un smoothie, mais elle ne dure pas longtemps: la littérature scientifique montre en effet que cela n'affecte pas la quantité de nourriture qu'on va manger dans la journée - manger un fruit à la place, a, en revanche, un réel effet ».

Les deux scientifiques déplorent un changement d'habitude dans la consommation au profit des jus de fruits contenant beaucoup de pulpe qui n'est pas nécessairement bénéfique: «dans à peu près tous les pays, les consommateurs se sont mis à remplacer les sodas par des boissons à base de jus de fruit et des smoothies, ce dernier étant perçu comme bon pour la santé.

Évidemment, vous remarquerez que les géants que sont Coca-Cola et Pepsi, ont acheté des dizaines d'entreprises fabriquant des smoothies à travers le globe ». The Guardian relève par exemple que la célèbre marque de smoothies Innocent appartient à Coca-Cola, tandis que Tropicana est désormais détenue par Pepsi.

 

Un article de newsring.fr, relayé par SOS-planete

 

Anonymous : opération stop Monsanto (vidéo)

Mais, au juste : "faire sa part" ça veut dire quoi ?

Crime en coulisses : la muette rentrée des classes 2013

 

 

Merci aux @nonym es pour leurs nano dons de 5 euros. C'est cool, vraiment !!!

Les escrocs patentés gèrent les Nations comme des entreprises en pleine fau$$e guerre économique. Plus qu'une seule "valeur" compte : la course au pognon ! Si tu ne cours pas après les biffetons, tu es considéré comme... un minable sans ambition !!! Demain matin à l'aube, tu seras débranché... Unités carbone@ssociées

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

 





Auteur : Rédaction newsring.fr

Source : www.newsring.fr