Cette actualité a été publiée le 17/09/2019 à 11h39 par colibrix.
Les peuples premiers
de l'île Sentinel
L'île de North Sentinel, située dans le golfe du Bengale, a tout d'un endroit paradisiaque : eaux turquoises, plages de sable blanc, végétation luxuriante... Pourtant, cette terre est l'une des plus dangereuses au monde, et quiconque a essayé d'y mettre les pieds y a frôlé la mort...
Exilés sur une île de 72 km2 au coeur de l'océan Indien, les Sentinelles sont l'un des peuples les plus sauvages de la planète. Leur façon de vivre n'a connu aucune évolution depuis plusieurs milliers d'années et seule une poignée d'hommes civilisés a pu les approcher en 1991, alors qu'ils tentaient leur chance depuis 1967. Que sait-on réellement de ce peuple primitif qui repousse les visiteurs avec des arcs ?
Leur façon de vivre n'a connu aucune évolution depuis près de 60 000 années. Retranchés par centaines sur l'île North Sentinel située au coeur de l'océan Indien, la tribu autochtone des Sentinelles est l'un des peuples les plus hostiles de la planète et surtout, le seul impossible à approcher. Connus pour leur agressivité vis-à vis d'éventuels visiteurs, les Sentinelles n'hésitent pas à brandir leurs arcs et leurs lances pour défendre leur île de 72 km2. Leurs coutumes et leurs croyances sont peu connues, les Sentinelles vivent en communauté et rejettent tout lien avec l'extérieur, ou toute forme de modernité.
Quelques images ont permis de voir que les Sentinelles avaient la peau foncée et les traits de l'Afrique noire. Nus ou vêtus du minimum, les Sentinelles vivent principalement de la chasse et de la pêche.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Une actualité de Lost, dénichée par Gérald, publiée par atlantico.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete
North Sentinel,
l'île la plus
dangereuse au monde
Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
Auteur : Lost - atlantico.fr - Licences You tube.com officielles