Les scientifiques s'inquiètent : les cadavres de nos cimetières ne se décomposent plus - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/05/2013 à 17h19 par kannie.


LES SCIENTIFIQUES S'INQUIÈTENT : LES CADAVRES DE NOS CIMETIÈRES NE SE DÉCOMPOSENT PLUS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les scientifiques s'inquiètent : les cadavres de nos cimetières ne se décomposent plus

 

«Les corps mis en terre il y a trente ans ont l'air d'avoir été inhumés la semaine dernière [...] C'est comme s'ils avaient mariné dans des produits conservateurs», constate Walter Müller, un entrepeneur de pompes funèbres allemands. Dans ce pays, 40 cimetières déjà n'acceptent plus de nouvelles inhumations car les endroits occupés par des sépultures plus anciennes ne peuvent dés lors se libérer.

Autrefois, au bout d'environ 10 ans, les anciens endroits de sépultures pouvaient être réutilisés. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et cette situation engendre l'inquiétude des scientifiques, comme le relate le site Daily Geek Show. Une conférence a d'ailleurs été organisée à Hambourg afin de débattre des causes et des solutions possibles à ce problème.

Les causes ont donné lieu à de nombreuses hypothèses parmi lesquelles une alimentation trop riche en conservateurs, mais aussi la pollution et les pesticides qui détruiraient les bactéries nécessaires à la décomposition.

Certains états allemands proposent déjà des enterrements en pleine nature, où les arbres servent de pierres tombales et espèrent que ces cimetières "bio" viendront remplacer les sépultures traditionnelles. La Norvège propose, quant à elle, l'injection de produits chimiques dans les dépouilles afin d'accélérer le processus...

Quoi qu'il en soit, pour le moment, les employés des cimetières autrichiens et allemands en sont réduits à creuser des tombes plus profondes, afin de descendre l'ancien occupant d'un niveau pour mettre le nouveau par-dessus.

 

Un article publié par sudinfo.be et relayé par SOS-planete

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

Découvrez nos posts qui font le buzz sur la Toile

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 


Recommandez ce site à vos amis

 





Auteur : Sudinfo

Source : www.sudinfo.be