Les richissimes, un marché en hausse - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/06/2011 à 19h59 par Tanka.


LES RICHISSIMES, UN MARCHÉ EN HAUSSE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les richissimes, un marché en hausse

 
Avec une progression de 12,2% en 2010, le nombre de foyers millionnaires dans la population mondiale continue d'augmenter. Malgré une forte concentration aux États-Unis, on les retrouve aussi en grand nombre au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

Selon le dernier rapport Global Wealth du cabinet américain Boston Consulting Group (BCG), publié le 31 mai, le nombre de foyers millionnaires dans la population mondiale a connu une belle envolée, avec une progression de 12,2 % l'an passé. Ce qui représente un total de 12,5 millions de foyers richissimes.

Malgré une économie qui tourne au ralenti, les États-Unis en comptent le plus grand nombre (5,2 millions de foyers). Trois des six pays à la plus forte densité de millionnaires se trouvent au Moyen-Orient (Qatar, Koweït et Émirats arabes unis).

L'Asie-Pacifique, porté par l'enrichissement rapide de particuliers en Inde et en Chine, verra grimper sa part dans la fortune privée mondiale de 18 % en 2010 à 23 % en 2015.

Par ailleurs, le pays de Barack Obama possède également la plus importante concentration de « super-millionnaires », avec 2.692 foyers à la tête d'un pactole de plus de 100 millions de dollars. L'Allemagne (839 foyers), l'Arabie saoudite (826) et le Royaume-Uni (738) arrivent ensuite, tandis que la Chine enregistre la plus forte hausse de ces grosses fortunes, avec un bond en avant de plus de 30 % l'an passé du nombre de super-riches (393 foyers). Elle dépasse ainsi la France (377).

Une clientèle qui fait le bonheur des gestionnaires de fortune. Selon BCG, le marché mondial de la richesse privée sous gestion a été évalué à 121.800 milliards de dollars en 2010, en hausse de 8 % sur un an. Ce qui représente près de 120 fois le PIB de l'Afrique subsaharienne (estimé à 1.024 milliards de dollars par le Fonds monétaire international)...
 

Un article publié par Jeune Afrique

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : www.jeuneafrique.com