Les rhinocéros du parc Limpopo au Mozambique sont tous morts - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/05/2013 à 13h21 par pam.


LES RHINOCÉROS DU PARC LIMPOPO AU MOZAMBIQUE SONT TOUS MORTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les rhinocéros du parc Limpopo au Mozambique sont tous morts

 

Les quinze derniers rhinocéros du parc national du Limpopo au Mozambique ont été tués le mois dernier.

Les 300 individus qui peuplaient le parc en 2002 sont donc désormais tous morts, victimes du commerce international de cornes de rhinocéros.

Ce sont des braconniers qui ont tués les derniers rhinocéros présents dans le parc.

Mais cette fois-ci, et ce n'est pas un cas isolé, ils ont bénéficié du concours de plusieurs gardes-chasse en charge de la réserve.

Si ces derniers, au nombre de trente, seront rapidement conduits devant la justice, la situation est intenable.

Selon Kelvin Ali, Directeur du programme criminalité faunique et sensibilisation des consommateurs d'IFAW (Fonds mondial pour la protection des animaux) « le fait qu'une population entière de rhinocéros ait été exterminée dans le cadre d'une initiative de conservation majeure avec le concours d'agents de protection de la faune sauvage montre bien que les braconniers ne reculent devant rien pour obtenir leur butin ».

Depuis janvier 2013, quelque 180 rhinocéros sur les 249 vivants encore dans le parc Kruger en Afrique du Sud ont été tués.

La demande en corne émane principalement du Vietnam et de l'Indonésie, où elle est considérée à tort comme aphrodisiaque ou utilisée dans la médecine traditionnelle note IFAW.

 

Un article de goodplanet.info, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 34 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : goodplanet.info

Source : www.goodplanet.info