Les rêves lucides lèvent le voile sur les mystères de la conscience - WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/04/2016 à 22h25 par Exo007.


LES RÊVES LUCIDES LÈVENT LE VOILE SUR LES MYSTÈRES DE LA CONSCIENCE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Les rêves lucides lèvent le voile sur les mystères de la conscience

 

Nous passons environ six années de notre vie en train de rêver – soit 2 190 jours ou 52 560 heures. Bien que nous pouvons percevoir les sensations et émotions qui traversent nos rêves, nous ne sommes pas conscients de la même façon que pendant l'éveil. Ceci explique pourquoi nous ne savons pas que nous sommes en plein rêve et que nous prenons souvent ses récits bizarres pour la réalité.

Mais certaines personnes – les rêveurs lucides – ont la capacité de ressentir une sorte de prescience pendant leurs rêves en « réveillant » certains aspects de leur conscience éveillée. Ils peuvent même prendre le contrôle et agir avec une intention dans le monde des songes (pensez à Leonardo DiCaprio dans le film Inception).

(...)

Le cerveau, rêveur lucide

Environ la moitié d'entre nous expérimenterons au moins une fois dans leur vie un rêve lucide. Et cela pourrait être intéressant à examiner de près parce qu'il permet à chacun de simuler des scénarios désirés, par exemple rencontrer l'amour de sa vie ou gagner une bataille au Moyen-Age. Il y a des indices qui indiquent que le rêve lucide peut être volontairement lancé, et un grand nombre de communautés en ligne se sont créées où les utilisateurs s'échangent des tuyaux pour arriver à être le plus lucide possible pendant leurs rêves...

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Une actualité de theconversation.com,
relayée par Demain l'homme ex SOS-planete

 

S'abonner ou faire un don en toute confiance via HELLOASSO

 

Président, écoute la voix des jeunes dans la rue,
pour ne pas être -comme toi-même- bientôt à la rue

 

 

 

 

 





Auteur : theconversation.com;