Les produits dangereux nous cernent - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/01/2012 à 20h42 par Tanka.


LES PRODUITS DANGEREUX NOUS CERNENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Les produits dangereux nous cernent

 
L'étude sur les liens entre déo et cancer du sein a fait le tour du monde. Mais dans les faits, les produits dangereux sont partout.

Des PCB dans le poisson, des traces de contraceptifs dans l'eau potable, des déodorants qui pourraient augmenter le cancer du sein: tous les jours, une nouvelle étude scientifique tire la sonnette d'alarme sur les produits chimiques que nous avalons, buvons, respirons, touchons... Et sur les conséquences qui en découlent. La dernière en date, consacrée aux sels d'aluminium et les déos corporels, a semé l'effroi jusqu'en en Suisse romande.

Difficile d'y échapper

Du saut du lit au coucher – et même durant notre sommeil –mille et un dangers nous menacent, sans même que nous en ayons conscience. Alors, y a-t-il de quoi s'affoler? «Vivre est dangereux par essence, souligne le Dr Sylvain Marchand, généraliste et spécialisé dans la prévention.

Cela étant, si certaines substances sont effectivement nocives pour l'organisme, elles le sont rarement quand elles sont présentes en petite quantité dans un produit. Par ailleurs, il faut se méfier des études et de leurs conclusions. Car non seulement elles se contredisent régulièrement les unes les autres, mais, en plus, elles ne peuvent jamais prendre en compte tous les paramètres.»

Reste que le principal problème est l'accumulation des substances toxiques que l'on reçoit au cours de 24 heures. Et qu'il est difficile d'y échapper. La preuve en six moments- clés de la journée sur les traces de Laurent, notre cobaye. Pour voir la vidéo cliquer ICI.
 

Un article de Pascale Bieri, publié par Le matin
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Pascale Bieri

Source : www.lematin.ch