Les produits bios contiennent 60 % d'antioxydants en plus - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/08/2014 à 01h36 par Jacky.


LES PRODUITS BIOS CONTIENNENT 60 % D'ANTIOXYDANTS EN PLUS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les produits bios contiennent 60 % d'antioxydants en plus

 

Les denrées issues de l'agriculture biologique sont plus riches sur le plan nutritionnel que les produits conventionnels.

Après avoir passé au crible 343 études scientifiques, des experts de l'université de Newcastle au Royaume-Uni ont mis en évidence une meilleure qualité nutritionnelle des fruits, légumes et céréales bios, ainsi que des aliments fabriqués à partir de ces produits.

Leur teneur en antioxydants est, en moyenne, 60 % plus élevée que celle des produits conventionnels. Les chercheurs estiment que ce gain nutritionnel équivaut à consommer une à deux portions supplémentaires de fruits et légumes par jour.

 

 

Les antioxydants sont des molécules favorables à la santé. Ils contribuent à réduire le risque de cancers, de maladies cardiovasculaires et neurodégénératives.

 

Moins de métaux lourds et de résidus de pesticides

(...)

Les teneurs en cadmium sont, en moyenne, inférieures de 48 % dans les cultures bios. Or le cadmium, est avec le plomb et le mercure, l'un des trois métaux lourds réglementés par la Commission européenne. Des concentrations maximales admissibles dans les aliments ont été définies.

 

 

Quant aux résidus de pesticides, ils sont quatre fois moins importants dans les végétaux bios. Les pesticides qui regroupent les herbicides, les fongicides et les insecticides sont actuellement sur la sellette. De plus en plus d'études scientifiques montrent leurs effets délétères : troubles de la fertilité, cancers, maladies neurodégénératives...

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Sylvie Dellus, publié par santemagazine.fr et relayé par SOS-planete

 

Note de Jacky : c'est tellement logique et évident, qu'on se demande comment certains pouvaient encore en douter !

Nous savons très bien que l'industrie agroalimentaire "sème" régulièrement le doute pour s'enrichir avec des aliments sans goût, pauvres en nutriments et pollués

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle, confidentielle, cryptée et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer à son financement participatif

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Sylvie Dellus

Source : www.santemagazine.fr